Aller directement au contenu

Journée Technique : Additifs, nanoparticules et alimentation : Comment maîtriser les risques ?

03/12/2019 @ Toute la journée - Améliorer les propriétés des denrées, optimiser les procédés de fabrication ou encore obtenir des emballages aux propriétés avancées, les propriétés uniques des nanomatériaux offrent de nombreuses possibilités. Mais le contexte médiatique, l’instabilité réglementaire, les risques potentiels associés à certaines de ces substances et les difficultés d’une caractérisation fiable constituent autant de freins au …

Date / Heure
Date(s) - 03/12/2019
Toute la journée

Catégories


Améliorer les propriétés des denrées, optimiser les procédés de fabrication ou encore obtenir des emballages aux propriétés avancées, les propriétés uniques des nanomatériaux offrent de nombreuses possibilités. Mais le contexte médiatique, l’instabilité réglementaire, les risques potentiels associés à certaines de ces substances et les difficultés d’une caractérisation fiable constituent autant de freins au développement serein de ces applications.
Pour répondre à ces enjeux et promouvoir une innovation responsable, il faut donc pouvoir concilier la plus-value réelle des nanomatériaux pour une application donnée et les différents risques qui peuvent leur être associés.
Le LNE vous propose une journée technique qui permettra de couvrir de manière transversale la thématique afin de mieux appréhender les enjeux du marché.
Retour d’expérience et session de questions/réponses permettront de se faire une meilleure idée du sujet et des interrogations que partagent les acteurs de la filière.
• Lieu de l’évènement : Mercure Paris Porte d’Orléans • 13 rue François Ory 92120 Montrouge • +33 (0)1 58 07 11 21 / Organisateur : LNE • 1 rue Gaston Boissier 75015 Paris • formation@lne.fr • Tél. : +33 (0)1 40 43 37 35 • Fax : +33 (0)1 40 43 37 37

ParLa rédaction
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend