Aller directement au contenu

Les webinars de l’agroalimentaire : Eco-efficacité ou l’approche pour une réfrigération durable et responsable

26/11/2020 @ 9 h 00 min - 10 h 00 min - Climalife, spécialiste européen des fluides frigorigènes pour les métiers du froid et de la climatisation, présentera, le jeudi 26 novembre de 9h à 10h, l’approche éco-efficacité au cours d’un webinar, à destination des bureaux d’études, des installateurs et des détenteurs de systèmes de réfrigération. Ce webinar se …

Climalife, spécialiste européen des fluides frigorigènes pour les métiers du froid et de la climatisation, présentera, le jeudi 26 novembre de 9h à 10h, l’approche éco-efficacité au cours d’un webinar.

Date / Heure
Date(s) - 26/11/2020
9 h 00 min - 10 h 00 min

Catégories


Climalife, spécialiste européen des fluides frigorigènes pour les métiers du froid et de la climatisation, présentera, le jeudi 26 novembre de 9h à 10h, l’approche éco-efficacité au cours d’un webinar, à destination des bureaux d’études, des installateurs et des détenteurs de systèmes de réfrigération. Ce webinar se tiendra en collaboration avec Honeywell et ExxonMobil.

L’industrie HVACR se préoccupe depuis des décennies de réduire l’impact sur l’environnement, tendance accrue depuis 2015 avec la mise en place de la réglementation F-Gaz en Europe et plus récemment avec la signature de l’amendement de Kigali au niveau international. Cette prise de conscience est essentielle mais ne doit pas s’arrêter là pour répondre aux besoins futurs.

80% des émissions de gaz à effet de serre dans l‘UE en 2018 sont liées au secteur de la production et de la consommation d’énergie (source EAA Europa). L’efficacité énergétique est l’enjeu d’aujourd’hui et de demain ; un moyen rentable pour lutter contre le réchauffement climatique. 

L’objectif de ce webinar est de présenter l’approche éco-efficacité pour une réfrigération durable et responsable. L’éco-efficacité couvre à la fois l’impact environnemental (émissions directes et indirectes de gaz à effet de serre) et l’impact financier (coûts d’investissement CAPEX et les coûts d’opération OPEX).

Quelle architecture de système de réfrigération choisir en prenant en compte cette approche ?

Cette question se pose à la fois pour une installation existante ou une installation neuve. Les experts de Climalife aborderont les paramètres à considérer lors d’un projet d’investissement : choix du fluide frigorigène, du caloporteur, de l’huile… mais aussi en fonction du lieu géographique, l’architecture, les contraintes de fonctionnement ou encore la réglementation.

Lien d’inscription ICI

Date et heure : le 26 novembre de 9h à 10h.

Une session en anglais aura lieu le 17 novembre 2020 de 9h30 à 10h30 (Heure GMT+1)

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend