Développer des gammes : l’atout séduction des marques.
Quand une marque commence à se faire un certain nom, elle cherche forcément à entretenir ses clients et à en conquérir d’autres. Ainsi, elle développe sa gamme afin de permettre de plaire au plus grand nombre ! Je vous propose quelques exemples intéressants.
Quand une marque commence à se faire un certain nom, elle cherche forcément à entretenir ses clients et à en conquérir d’autres. Ainsi, elle développe sa gamme afin de permettre de plaire au plus grand nombre ! Je vous propose quelques exemples intéressants.
PASO : Revisiter les classiques
La marque PASO est une marque de traiteur grande distribution qui propose des produits aussi variés que des préfous, des verrines sucrées ou des amuses-bouche. En cette rentrée, la marque a choisi de revisiter des classiques pour séduire à l’apéritif. Elle propose désormais des Cannelés salés. Trois saveurs sont disponibles : Jambon/Fromage, Chorizo et Chèvre/Herbes de Provence.
Ces petites bouchées sont particulièrement agréable à déguster en grignotage pour un apéritif ! Je les ai testées nature mais j’y ajouterai bien une petite sauce pour les transformer en dips. En tout cas, l’idée du cannelé version salée est originale et séduira de nombreuses papilles pour l’apéritif.
Crédit Photo : Paso et Comestible.fr
Moulin de Valdonne : faire participer les clients
Je vous avais déjà parlé de cette célèbre marque de sirop dans l’article « Les marques vous proposent de personnaliser vos produits selon vos goûts ». Moulin de Valdonne avait alors organisé un concours pour élire un nouveau sirop à commercialiser. J’ai eu l’occasion de participer à la grande finale de ces sirops « Moulin de Valdonne », et vous retrouverez prochainement un sirop « Fraise-Basilic » dans les rayons de votre magasin ! Un jury de gourmets à départagé les finalistes autour d’une dégustation du sirop en boisson puis accommodé dans une préparation culinaire réalisée par les finalistes eux-mêmes.
Cette association à notamment été choisie car elle est aussi agréable à déguster en boisson qu’en petit plus pour vos préparations culinaires !
L’association de la fraise et du basilic est assez méconnue encore du grand public mais particulièrement fraîche et savoureuse. Ce sirop à donc de grandes chances de plaire !
La grande gagnante en compagnie de Sophie Dudemaine – Crédit Photo : Moulin de Valdonne
Calvados Shake : donner un coup de jeune !
L’Happy Hour, les apéros dinatoires, les afterworks… tous les prétextes sont bons pour boire un verre entre amis. Les stars du cocktail sont principalement la Vodka et le Rhum. Mais plus pour longtemps : Calvados Shake est un principe séduisant. Réinventer les cocktails mais à base de Calvados ! Cela a le mérite de donner une touche d’énergie et un sacré coup de jeune au principe même du cocktail. Pour attirer les clients, l’AOC Calvados a lancé un concours dans lequel il faut imaginer son cocktail et dont les gagnants seront annoncés prochainement. De quoi changer les habitudes de nombreux gourmets ! A consommer avec modération bien sûr.
Crédit Photo : Calvados Shake – Site Internet
Comtesse du Barry : pas que du foie gras !
J’ai également pu tester pour vous les tartinades de légumes de Comtesse du Barry. Vous pourrez retrouvez un point de vue plus gustatif sur mon blog StellA Cuisine. Cette marque connue pour son foie gras se lance dans les tartinades de légumes et propose désormais quatre saveurs pour le plus grand bonheur de ses clients. A déguster à l’apéro ou à accommoder en sauces et préparations chaudes, ces tartinades permettent à la marque de séduire une nouvelle cible : les végétariens. C’est donc un choix intelligent puisque cela permet d’agrandir l’éventail possible des clients autour d’un produit qui plaira… à tous !
Et vous, appréciez-vous les efforts que peuvent faire les marques pour améliorer leur gamme ?
Les produits « Cannelés – Paso », « Calvados Shake », « Tartinades de Légumes – Comtesse du Bary » m’ont été offerts par les marques respectives.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …