NutriMarketing
NutriMarketing est une agence de communication résolument pas comme les autres, qui valorise une nutrition imaginative, mais concrète et opérationnelle.A l'affût des tendances, des émergences et des signaux faibles, nous avons une vision prospective du présent immédiat et du futur à court et long termes.?

NutriMarketing est une agence de communication résolument pas comme les autres, qui valorise une nutrition imaginative, mais concrète et opérationnelle.
A l’affût des tendances, des émergences et des signaux faibles, nous avons une vision prospective du présent immédiat et du futur à court et long termes.?
Notre éthique ? Faire de la Nutrition durable, gourmande, désirable. ?La prise en compte des signaux faibles nous permet de mieux orienter nos actions en faveur d’avenirs éthiques et choisis.
Notre but : Créer de l’enthousiasme et faire du sens.
Nos compétences
Nos champs de compétences : Veille scientifique, réglementaire, marketing.
1. Expert Innovation
- Veille Innovation avec THE INNOVA DATA BASE
- Veille ingrédients exclusive,?auteurs de « Innover avec les ingrédients »
- Analystes de Tendances, émergences, détecteurs de bruits faibles.
- Rapport d’étonnement sur des salons, manifestations et congrès.
- Études de marché personnalisées
- Food designer • Création d’innovation • Recherche de concepts.
- Innovation de rupture, me too ou lifting produit.
2. Communication Nutrition, Santé, Bien-être
De la stratégie aux outils de communication ciblés
- Audit nutritionnel de la marque, des gammes, des produits.
- Stratégie : construction de la stratégie de communication nutritionnelle.
- Ajout de valeur nutritionnelle à votre marque.
- Étiquetage nutritionnel : mise en mots du bénéfice nutritionnel pour le consommateur, allégations et tableau nutritionnel réglementaire.
- Développement d’outils de communication dédiés, adaptés aux messages nutritionnels :
- Prescripteurs : dossiers scientifiques, mailings, participation aux salons médicaux, site internet, publi-rédactionnels, congrès, argumentaires.
- Journalistes : relations presses, organisations d’évènements presse.
- Consommateurs : publirédactionnels, relations Presse, salons grand public,?kit pédagogique, leaflets.
Sophie de Reynal • T : 0 14 7 63 06 37 • [email protected] • www.nutrimarketing.eu


Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …
Métrologie : Les enjeux du pilotage par la mesure
La métrologie, souvent reléguée à l’arrière-plan dans les discours sur la performance industrielle, joue pourtant un rôle de premier plan dans le secteur …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …