Aller directement au contenu

[2017] Food Ingredients Europe : Givaudan acquiert Activ International


Dans le cadre de sa stratégie 2020 visant à renforcer ses capacités dans le domaine des solutions d’arômes naturels destinées à ses clients, Givaudan a annoncé l’acquisition d’Activ International. Présent au FIE de Francfort, Givaudan est le leader mondial en création de parfums et d’arômes. La société travaille en étroite collaboration avec ses partenaires des industries agro-alimentaires, des boissons, …

[2017] Food Ingredients Europe : Givaudan acquiert Activ International

Givaudan travaille en étroite collaboration avec ses partenaires des industries agro-alimentaires.

Dans le cadre de sa stratégie 2020 visant à renforcer ses capacités dans le domaine des solutions d’arômes naturels destinées à ses clients, Givaudan a annoncé l’acquisition d’Activ International.
Présent au FIE de Francfort, Givaudan est le leader mondial en création de parfums et d’arômes. La société travaille en étroite collaboration avec ses partenaires des industries agro-alimentaires, des boissons, des biens de consommation et de la parfumerie pour créer des senteurs et saveurs uniques qui sauront enrichir et inspirer la vie quotidienne des consommateurs du monde entier.
En adoptant une approche personnalisée dans le processus de création, la Division Arômes se caractérise principalement par son savoir-faire, son esprit d’innovation et de créativité qui permettent de faire rêver nos clients et consommateurs à travers une offre de produits uniques et solutions innovantes.

Elargir l’offre

Leader dans les technologies des ingrédients agroalimentaires depuis 1984, Activ International s’est spécialisée dans le développement d’arômes et d’extraits biologiques et naturels de viande, volaille, fruits de mer, légumes et aliments végétariens, d’arômes goûts grillés et de colorants naturels tels que le carmin et l’annatto.
Les activités d’Activ International reposent sur une technologie hautement innovante d’ingrédients garantissant une offre d’arômes, d’extraits naturels et de solutions culinaires unique qui a su conquérir les consommateurs les plus exigeants à travers le monde.
Activ International en Amérique du Nord est leader du secteur de la fabrication d’arômes naturels essentiels, d’arômes alimentaires et d’arômes d’entremêts salés destinés à rehausser le goût authentique des aliments de base qui les constituent, tels que la viande, la volaille, les fruits de mer, les légumes et les aliments végétariens.
En plus de solutions halal et casher, Activ International est aussi le leader dans la fabrication d’arômes biologiques entièrement naturels certifiés par le USDA (ministère américain de l’agriculture) et le ‘Canada Organic Regime’ sur un marché aux besoins croissants.

Des produits plus naturels et biologiques

En Europe et en Asie, Activ International a su s’imposer dans la fabrication d’arômes exceptionnels à base de fruits de mer et de colorants aux propriétés naturelles. Le site de Malaisie propose des solutions certifiées 100% halal destinées au marché du sud-ouest asiatique. Activ International propose à ses clients une gamme d’arômes naturels et biologiques, d’extraits marins et de solutions culinaires à base de fruits de mer et de légumes.
Activ International, dont le siège social est situé à Bienne (Suisse), exerce ses activités à partir de ses sites de Somerset (New Jersey, Etats-Unis), Melaka (Malaisie), Mitry-Mory (Paris, France) et Arequipa (Pérou), et emploie 170 collaborateurs dans le monde.
Gilles Andrier, directeur général de Givaudan, a déclaré : «Cette acquisition fait partie intégrante de notre stratégie 2020 visant à élargir notre offre de manière à proposer des produits naturels à nos clients. Givaudan est le leader mondial dans le domaine des arômes naturels et Activ International vient compléter nos capacités grâce à son solide portefeuille d’arômes naturels de viande, de fruits de mer et de légumes».
Mauricio Graber, président de la Division Arômes, a quant à lui déclaré : «Les consommateurs du monde entier souhaitent de plus en plus que le secteur des produits alimentaires et des boissons leur propose des produits plus naturels et biologiques. L’ajout du portefeuille de produits d’Activ International permet à Givaudan d’élargir encore sa vaste gamme d’arômes naturels et de fournir à ses clients des solutions naturelles complètes et compétitives».
Bien que les termes de la transaction n’aient pas été dévoilés, l’activité d’Activ International aurait représenté environ CHF 40 millions de chiffre d’affaires supplémentaire pour les résultats de Givaudan en 2016, sur une base pro forma. Givaudan entend financer la transaction à partir de ressources existantes.

ParLa rédaction
En vidéo
Send this to a friend