Aller directement au contenu

Air Products améliore encore les performances de surgélation

Parce que les industriels de l’alimentaire ont besoin de maîtriser au mieux leurs processus pour s’adapter aux besoins changeants du marché, cette nouvelle technologie a pour ambition de les soutenir dans leurs efforts et les préparer à relever les défis présents et à venir. La technologie de surgélation cryogénique nouvelle génération mise au point par Air Products, l’un des …

Air Products améliore encore les performances de surgélation
Les producteurs cherchent de plus en plus fréquement à adapter leurs process pour travailler dans une logique de développement durable. Répondant à ce désir, ce surgélateur permet aux opérateurs de réduire le volume d’azote liquide utilisé comme réfrigérant tout en augmentant les rendements et en leur offrant une plus grande maîtrise du processus de surgélation.

Parce que les industriels de l’alimentaire ont besoin de maîtriser au mieux leurs processus pour s’adapter aux besoins changeants du marché, cette nouvelle technologie a pour ambition de les soutenir dans leurs efforts et les préparer à relever les défis présents et à venir. La technologie de surgélation cryogénique nouvelle génération mise au point par Air Products, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de gaz industriels, met l’efficacité au coeur du processus de surgélation. Cette initiative arrive au moment où la croissance annuelle du secteur des aliments surgelés salés en France est de +13% en valeur et +11% en volume, et de +10% pour les produits sucrés (en valeur comme en volume) d’après le baromètre IRI-LMDS.

Un surgélateur qui permet aux opérateurs de réduire le volume d’azote liquide

La technologie nouvelle génération utilisée pour la nouvelle armoire de surgélation de lots Freshline High Performance du Groupe innove en matière d’homogénéité de surgélation et d’efficacité. Elle permet d’obtenir un produit surgelé de meilleure qualité tout en aidant les industriels de l’agroalimentaire à répondre plus rapidement et de façon plus efficace à la demande croissante des consommateurs pour une alimentation surgelée à haute valeur ajoutée. 
Les producteurs cherchent de plus en plus fréquement à adapter leurs process pour travailler dans une logique de développement durable. Répondant à ce désir, ce surgélateur permet aux opérateurs de réduire le volume d’azote liquide utilisé comme réfrigérant tout en augmentant les rendements et en leur offrant une plus grande maîtrise du processus de surgélation. Avec une capacité de surgélation augmentée jusqu’à 30%, les producteurs alimentaires peuvent également réduire leurs coûts opérationnels et fournir un produit de qualité à un rythme plus soutenu. Le nouveau surgélateur par lots d’Air Products a été spécifiquement conçu pour la surgélation ou le refroidissement ultra rapide de lots– une solution idéale pour les professionnels du service alimentaire ou ceux qui produisent en discontinu. 
«Nous voulons aider les producteurs alimentaires à mettre en place les processus de production les plus rationnalisés possibles, particulièrement en ces temps incertains. L’homogénéité de surgélation améliorée et la meilleure nettoyabilité de notre nouvelle armoire de surgélation de lots constituent de grandes avancées», explique Gwenael Colleu, Food & Cryogenics Business Development  Manager Europe chez Air Products. 

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend