Aller directement au contenu

Corps gras : Comment séduire des consommateurs de plus en plus exigeants?

3 Articles dans ce dossier

Résumé complet du dossier :
Bien que la France soit le plus gros consommateur de beurre par habitant, l’industrie des corps gras, rassemblant les filières huiles et graisses d’origine animale ou végétale, brutes et raffinées, ainsi que les margarines, doit sans cesse séduire un consommateur de plus en plus exigeant tant au niveau nutritionnel qu’environnemental. Aussi attentif sur le contenu que sur le contenant, ce dernier veut savoir ce qu’il consomme et les corps gras ne réchappent pas à cette tendance, bien au contraire ! Sans huile de palme, enrichis en oméga 3, en vitamines D ou C etc… comment se démarquer ?

Corps gras : Comment les marques se démarquent ?

Corps gras : Comment les marques se démarquent ?

Si toute l’industrie agroalimentaire est concernée par les exigences du consommateur, le secteur des corps gras doit en plus redorer son image nutritionnelle dégradée durant de nombreuses années. Sans huile de palme, végétal, bio, enrichis aux oméga 3 et …

Corps gras : La demande mondiale de beurre augmente

Corps gras : La demande mondiale de beurre augmente

Selon la FAO/OCDE, une augmentation de 19% de la consommation de beurre pourrait être observée à l’horizon 2026. Riche en vitamines A, D et en bons acides gras, le beurre est un formidable exhausteur des saveurs des aliments avec …

Les plus lus
Quoi de neuf en Bio ?

Quoi de neuf en Bio ?

Le pôle consacré à l’alimentation bio est le plus important du salon Natexpo qui se déroule à Paris jusqu’au 22 octobre. Avec plus …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend