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Aliments et préparations pour nourrissons : Le marché aux nombreux leviers

Le marché mondial des aliments pour nourrissons et des préparations pour nourrissons a atteint une valeur de 50 milliards de dollars américains en 2017, le marché devrait atteindre 69 milliards de dollars américains d’ici 2023, selon le rapport de ResearchAndMarkets. Le rapport indique que le marché de l’alimentation infantile se développe via plusieurs facteurs de croissance dont deux incontournables …

Aliments et préparations pour nourrissons : Le marché aux nombreux leviers
Les parents sont à la recherche de préparations pour nourrissons ayant une teneur élevée en protéines, minéraux et vitamines, pratiques et sains !

Le marché mondial des aliments pour nourrissons et des préparations pour nourrissons a atteint une valeur de 50 milliards de dollars américains en 2017, le marché devrait atteindre 69 milliards de dollars américains d’ici 2023, selon le rapport de ResearchAndMarkets. Le rapport indique que le marché de l’alimentation infantile se développe via plusieurs facteurs de croissance dont deux incontournables : la qualité et la praticité.
Il a été constaté en effet que les parents se tournent vers les aliments pour bébés emballés en raison de la commodité et de la meilleure nutrition offertes par ces produits.
Aujourd’hui, ces derniers sont prêts à dépenser des aliments de qualité et chers pour assurer le bien-être de leurs bébés. Les préoccupations de santé croissantes vers le développement global du bébé est un facteur clé de la croissance du marché.

Des aliments pratiques et nomades

Par ailleurs, le nombre croissant de femmes qui travaillent et le besoin d’une alimentation pratique et nomade pour leurs bébés ont créé un vaste marché pour les aliments pour bébés et les préparations pour nourrissons. Selon la Banque mondiale, « le pourcentage de femmes sur le marché du travail a augmenté de plus de 4% ».
De nombreux aliments pour bébés et produits de nutrition fonctionnent comme une alternative pour ces femmes actives. Par conséquent, l’augmentation du nombre de femmes qui travaillent deviendrait l’un des principaux facteurs de croissance du marché des aliments pour bébés.
De plus, l’augmentation des dépenses consacrées aux soins de santé pour les enfants, associée à l’innovation continue et au marketing agressif de divers fabricants d’aliments pour bébés, a facilité le marché mondial des aliments pour bébés et des préparations pour nourrissons. Selon le rapport, ces facteurs devraient propulser le marché mondial des aliments pour bébés jusqu’en 2022.

Le segment des préparations conserve une grande part du marché

En 2016, le segment des préparations pour nourrissons a obtenu la plus grande part de marché sur le marché mondial des aliments pour bébés, et cette tendance devrait se poursuivre. E
n outre, dans la même période, l’Asie-Pacifique a dominé le marché mondial des aliments pour bébés, suivie par l’Europe, l’Amérique du Nord, le Moyen-Orient et l’Afrique et l’Amérique du Sud. Les principaux acteurs de ce marché restent Abbott Laboratories, Nestlé, Danone, Mead Johnson et Kraft Heinz.

De nouvelles possibilités offertes aux fabricants

Toujours selon le rapport, le marché mondial des préparations pour nourrissons à lui seul, devrait atteindre 39 541 millions de dollars d’ici 2023. Bien que les médecins recommandent le lait maternel pour une nutrition optimale du nourrisson, ce n’est pas toujours possible, approprié ou uniquement adéquat.
Les préparations pour nourrissons Enspire et le lait d’enfant en bas âge, et les préparations pour nourrissons Similac et le lait pour tout-petits figurent parmi les préparations pour nourrissons les plus connues pour les nourrissons en santé à terme, qui ne sont pas allaités ou partiellement allaités.
À l’heure actuelle, les consommateurs sont à la recherche de préparations pour nourrissons ayant une teneur élevée en protéines, minéraux et vitamines. De plus, la préférence pour les préparations pour nourrissons biologiques pourrait offrir de nouvelles possibilités aux fabricants. Cependant, les préoccupations liées à la sécurité alimentaire et à la baisse du taux de natalité dans le monde peuvent entraver la croissance du marché.

ParLa rédaction
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