Aller directement au contenu

All4Pack sous le signe du durable et responsable

Toute la filière du packaging, process, printing et logistique se retrouve du 23 au 26 novembre à Paris Nord Villepinte. Ce salon international se positionne comme étant précurseur de toutes les solutions durables d’emballage et de logistique. Pendant ces quatre jours, 1350 exposants et marques représentées sont attendus autour de 600 machines en fonctionnement. Il sera question d’y décoder …

Toute la filière du packaging, process, printing et logistique se retrouve du 23 au 26 novembre à Paris Nord Villepinte. Ce salon international se positionne comme étant précurseur de toutes les solutions durables d’emballage et de logistique. Pendant ces quatre jours, 1350 exposants et marques représentées sont attendus autour de 600 machines en fonctionnement. Il sera question d’y décoder les innovations, les réglementations et la présentation de solutions d’emballage et de logistique durables. Autour du salon, quatre grands rendez-vous à ne pas manquer : les conférences, l’espace innovations, l’espace objectif zéro impact et PETnology Europe 2020. Afin de vous permettre de mieux comprendre, analyser, décrypter et  échanger sur les tendances, les solutions d’avenir, mais aussi la réglementation et les nouvelles normes, All4Pack Emballage Paris proposera une programmation exceptionnelle. 

L’espace All4Pack Innovations se veut inspirant, prospectif et créatif, pour décrypter les tendances et permet de découvrir les nouveautés des secteurs couverts par le salon. Cette animation majeure est aussi un concours qui récompense les produits, les machines / équipements, services ou processus de fabrication de la filière de l’emballage, du conditionnement et de l’intralogistique présentant un caractère nouveau ou utilisant une technologie nouvelle issue de la recherche. Cette édition de lancement annonce l’ambition d’ All4Pack : devenir le rendez-vous international de référence pour des solutions durables et responsables en matière de packaging, de processing, de printing et d’intralogistique. Avec « Objectif Zéro Impact », un évènement hybride unique qui aspire à être une plateforme d’échanges et un Think Tank, le salon propose un espace concret pour trouver des solutions d’actions. Enfin, la conférence PETnology Europe 2020 offrira une plateforme aux spécialistes pour échanger des idées, développer des solutions et les présenter. Développement durable, partenariats, circularité, stratégie, ingénierie et technologie… tous ces aspects se retrouveront sous les projecteurs ! Les 23 et 24 novembre 2020, All4Pack Emballage Paris accueillera la 25ème Conférence PETnology à Paris Nord Villepinte. 

Des innovations pour répondre aux défis

Le rEPS, une nouvelle matière première recyclée composée à 100% de PSE (polystyrène isotherme) recyclé provenant de produits de post- consommation. 

Pour répondre aux défis environnementaux, STOROpack (spécialiste de l’emballage) présentera au salon All4Pack, le rEPS, une nouvelle matière première recyclée composée à 100% de PSE (polystyrène isotherme) recyclé provenant de produits de post- consommation.  «Une révolution puisque ce matériau est parmi ceux les plus utilisés au monde pour les emballages de protection», explique Olivia Milan, Directeur du salon All4Pack.  STOROpack fabrique également des emballages biodégradables à partir d’une nouvelle matière biosourcée compostable, répondant à la norme EN 13432 et contenant une part très élevée de matériaux renouvelables.  Cette solution peut être compostée industriellement avec les autres déchets alimentaires, sans nettoyage préliminaire. Elle constitue également un compost pour l’agriculture, contribuant ainsi à l’économie circulaire.

The Box est une caisse de transport réutilisable faite en PPE.

De son côté, la start-up LivingPackets a développé, en direction du commerce en ligne, «The Box», une caisse de transport réutilisable, pliable et entièrement recyclable faite en PPE (polypropylène expansé). Elle est garantie pour plus de 1000 utilisations afin de limiter l’impact environnemental et les coûts de transport. Présentant des technologies intelligentes (capteurs, connexion Internet, mécanisme de verrouillage intégré…), The Box n’est pas destinée à une application ponctuelle, l’idée étant de l’utiliser comme un service.  Cette innovation est récompensée par le concours PackTheFuture dont la cérémonie aura lieu sur le salon All4Pack 2020. 

La poignée intégrée est entièrement en film polyéthylène classique, biosourcé et compostable.

Afin de faciliter le recyclage et éviter les problèmes liés à la poignée adhésive, Polypack a créé une solution d’emballage avec poignée intégrée entièrement en film polyéthylène (classique, biosourcé ou compostable). Il est compatible avec une grande variété de produits notamment les bouteilles, aussi bien en verre qu’en plastique, les canettes ou encore les briques. Tri pour le consommateur final facilité avec les prédécoupes pour dégager la poignée. Le tri est également facilité car cet emballage est mono-produit et mono-sourcé. 

Unista propose de son côté aux entreprises et industriels des lignes de production complètes et «clé en main»

Avec sa nouvelle ligne complète d’emballage, le fabriquant Français Unista propose de son côté aux entreprises et industriels des lignes de production complètes et «clé en main» (redresseur de flacons, solution de remplissage, bouchage et étiquetage…). Tous les éléments sont parfaitement accordés et le changement de format de production peut être effectué en quelques minutes seulement. 

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend