Aller directement au contenu

Barry Callebaut dévoile la première boisson aux fruits nutraceutique

Le leader mondial des fabricants de produits à base de chocolat et de cacao de qualité supérieure, Barry Callebaut, tire parti de ses connaissances scientifiques approfondies sur le fruit du cacao et ses effets bénéfiques sur la santé en présentant la première boisson aux fruits nutraceutique. Le nouvel élixir de fruit du cacao – élaboré exclusivement à partir du …

Barry Callebaut dévoile la première boisson aux fruits nutraceutique

Le leader mondial des fabricants de produits à base de chocolat et de cacao de qualité supérieure, Barry Callebaut, tire parti de ses connaissances scientifiques approfondies sur le fruit du cacao et ses effets bénéfiques sur la santé en présentant la première boisson aux fruits nutraceutique.

Le nouvel élixir de fruit du cacao – élaboré exclusivement à partir du fruit du cacao – offre un goût épicé et fruité. Cet élixir est spécialement conçu pour préserver les nutriments du fruit du cacao. Le fruit du cacao contient naturellement la quantité requise de flavanols pour optimiser le flux sanguin dans l’ensemble de l’organisme. C’est une source intéressante de fer, de magnésium et de potassium. Outre l’élixir 100% pur fruit du cacao, des mélanges avec des herbes et d’autres fruits peuvent être explorés pour enrichir la gamme avec de belles combinaisons de goûts et des nutriments supplémentaires. La boisson aux fruits nutraceutique contribue à la santé des personnes et de l’environnement. En valorisant la totalité du fruit du cacao, «Elix» a un impact positif sur la nature et les communautés de producteurs de cacao.

La génération X convaincue de la nécessité de prendre soin de sa nature

«La COVID-19 a accéléré l’intérêt des consommateurs pour la beauté des aliments et les effets bénéfiques sur la santé d’une bonne alimentation et d’une vie saine. Les membres de la génération X, nés entre le milieu des années 1960 et le début des années 1980, sont convaincus de la nécessité de prendre soin de leur nature. Pour tonifier le corps et l’esprit, ils recherchent des aliments complets dont les bienfaits pour la santé sont scientifiquement prouvés. Ils sont bien informés sur la nature et la quantité de macro et micro-nutriments à consommer», affirme Barry Callebaut.

L’élixir de fruit du cacao a été testé et validé par des études de consommation menées par l’agence de recherche mondiale indépendante MMR au Royaume-Uni et aux États-Unis. Dans le cadre de ces études, l’attrait pour le consommateur et l’intention d’achat d’Elix ont été testés, indiquant un grand intérêt pour la nouvelle catégorie de boisson aux fruits nutraceutique.

Pour Peter Boone, CEO du groupe Barry Callebaut : « La pandémie de COVID-19 a accéléré l’intérêt des consommateurs pour leur propre santé, ainsi que pour la santé de leur environnement. Le lancement de cette nouvelle catégorie de boisson aux fruits nutraceutique est un autre témoignage de la façon dont Barry Callebaut, grâce à ses capacités d’innovation et sa connaissance approfondie du fruit du cacao, est capable de répondre à l’évolution des tendances de consommation».

Favoriser la santé circulatoire

Les effets sur la santé des flavanols du fruit du cacao ont été étudiés pendant des décennies par des experts du monde entier qui ont trouvé des preuves scientifiques solides de leurs bienfaits sur la santé et le bien-être des êtres humains. Les connaissances scientifiques approfondies de Barry Callebaut sur le fruit du cacao et les effets de ses flavanols sur la santé circulatoire sont reconnues par l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), ce qui a abouti à l’approbation de l’allégation de santé associée en vertu du règlement de l’UE sur les allégations nutritionnelles et de santé. L’approbation par la Food and Drug Administration (FDA) américaine est attendue au printemps 2022. Les flavanols du fruit du cacao contribuent à préserver l’élasticité des vaisseaux sanguins, ce qui favorise le flux sanguin vers des organes tels que le cœur, les muscles, le cerveau et la peau.

Composée de près de 20 000 types de molécules différentes, la graine du fruit du cacao est l’une des substances alimentaires les plus complexes sur terre. La R&D à laquelle on doit l’élixir de fruit de cacao «Elix» a demandé à Barry Callebaut plus de 15 années. Il existe en outre des données provenant de plus de 100 études cliniques menées chez l’homme, qui fournissent des preuves scientifiques solides des effets sur la santé des flavanols du fruit du cacao.

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend