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Bio, surgelès, halal… le baby food se diversifie

Selon l’Institut Nielsen, en France, le marché de l’alimentation infantile serait en recul en grandes surfaces. Pour contrer les chiffres et répondre aux attentes des consommateurs, les innovations se multiplient. Conservation, process, ingrédients… les entreprises ne manquent pas d’imagination pour séduire des parents soucieux d’apporter le meilleur à leur progéniture en matière d’alimentation infantile. Les box bio de Comme …

Bio, surgelès, halal… le baby food se diversifie
Conservation, process, ingrédients… les entreprises ne manquent pas d’imagination pour séduire des parents soucieux d’apporter le meilleur à leur progéniture en matière d’alimentation infantile.

Selon l’Institut Nielsen, en France, le marché de l’alimentation infantile serait en recul en grandes surfaces. Pour contrer les chiffres et répondre aux attentes des consommateurs, les innovations se multiplient. Conservation, process, ingrédients… les entreprises ne manquent pas d’imagination pour séduire des parents soucieux d’apporter le meilleur à leur progéniture en matière d’alimentation infantile.

Les box bio de Comme des Papas

Des ingrédients bio et de saison, une cuisson douce, des petits plats frais et gourmets, et une livraison adaptée à tous… voilà le concept de Comme des Papas qui propose aux parents de composer leur box avant de la faire livrer. Les petits plats se conservent au réfrigérateur avant ouverture pendant environ 6 semaines. Les petits plats sont vendus entre 32€ et 34.90€ la box de 12 selon l’âge de l’enfant (en moyenne 2,90 € le petit plat) avec livraison gratuite en point-relais et à partir de 3 box achetées. « Nous sommes conscients que cela peut représenter un budget pour les parents, comme cuisiner du bio l’est aussi et prend beaucoup de temps. Ce prix est le reflet des choix de qualité de nos petits plats (bio, frais, de saison) qui font de notre produit, un produit au goût authentique et unique » explique l’entreprise Comme des Papas pour qui le manque de qualité dans l’offre d’alimentation des bébés est flagrant, « et la conséquence en est un retour en masse des parents au fait maison ; notre idée est de leur proposer une alternative de qualité ». Comme eux, Hipp, Vitabio, Good Goût, Potpotam, Quinola Mothergrain ou Yooji ont parié sur le bio dont les ventes atteignent 40 millions d’euros chaque année.

L’alimentation infantile s’installe dans les rayons surgelès

Pour Yooji, jeune start-up, c’est le rêve devenu réalité d’une équipe de vrais passionnés au service des parents d’aujourd’hui. Maître de cuisson, dénicheur de saveurs, ministre des fourneaux… l’aventure a commencé à six et réunit aujourd’hui près d’une vingtaine de personnes. Leur mission ? Aider les parents à bien nourrir leurs bébés et à les éveiller au goût, grâce à des produits savoureux, sains, faciles d’utilisation et à prix accessible, des recettes aussi bonnes que du fait maison. Leur pari ? Proposer des produits bio au rayon grand froid des grandes surfaces. Et le pari est réussi puisque les purées Yooji ont déjà séduit de nombreux parents à travers toute la France ! Au Sial dernier, Yooji a dévoilé ses galets allongés qui associent protéines et légumes et une « alternative au boudoir » riche en céréales. Avec sa gamme Good Goûter, Yooji s’adresse aux enfants de 3 à 7 ans qui ont besoin d’un goûter équilibré avec une part de fruit. La marque entend ainsi sortir de l’alimentation infantile et étudier d’autres produits qui s’adresseront à tous les enfants. Par ailleurs, l’entreprise entend mettre cette année sur le marché des glaces au lait maternisé suite à l’acquisition d’un concept baptisé Minigloo mis au point par une équipe d’étudiants d’Agro Paris Tech.

Du baby food halal

Enfin, les premiers repas halal pour bébés, cuisinés en France, ont été faits par Happylal Baby. Avec 5 recettes initiales, Happylal Baby propose la première gamme de repas halal pour bébés, à partir de 12 mois. Elaborés avec près de 80% de légumes (ou de féculents) bio et des viandes de qualité, les repas Happylal Baby, certifiés halal, sont sains, gourmands et pratiques grâce à leur format Doypack. Régaler les papilles des plus petits et simplifier enfin le quotidien de leurs parents, c’est un double défi récompensé, le 21 juin 2016, par la région Paris-Ile-de-France. Le Prix « Prêt à manger, praticité, design » a en effet été attribué aux produits Happylal Baby dans le cadre du Concours de l’innovation alimentaire, organisé par le Cervia, le Centre Régional de Valorisation et d’Innovation Agricole et Alimentaire de Paris-Ile-de-France. Les repas Happylal Baby sont distribués depuis octobre 2016, sur la boutique en ligne du site internet Happylal. La gamme, proposée en vente directe sur le site de la marque, devrait gagner les rayons de nombreuses grandes surfaces.

ParLa rédaction
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