Aller directement au contenu

Quel emballage alimentaire pour demain ?

4 Articles dans ce dossier

Résumé complet du dossier :
C’est la difficile question sur laquelle travaillent les professionnels du secteur de l’emballage alimentaire dont les premiers clients sont les industries agroalimentaires. D’un côté, le secteur de l’emballage se doit de répondre aux exigences et contraintes de l’industriel, qu’elles soient de nature sanitaire, environnementale ou encore économique ; de l’autre, aux nombreuses attentes du consommateur avec des emballages toujours plus résistants, plus pratiques, plus nomades, attrayants et intelligents… Face à ces enjeux, l’emballage alimentaire reste un secteur dynamique et innovant que ce soit en termes de produits, solutions, technologies, process ou matériaux…

Tetrapak mise sur les emballages nomades et connectés

Tetrapak mise sur les emballages nomades et connectés

Quel sera l’emballage de demain ? Pour Tetra Pak, il sera nomade et connecté ! Tetrapak a ainsi renforcé son leadership sur le marché en plein essor des boissons nomades avec deux nouveaux emballages, Tetra Prisma® Aseptic 200 ml et 250 ml Edge avec …

L’éco-conception des packs Terre adélice

L’éco-conception des packs Terre adélice

Quel sera l’emballage de demain ? Pour Terre adélice, il sera avant tout respectueux de l’environnement. En substituant le Polystyrène choc (PS) par du carton pour la fabrication de ses pots, le glacier Terre adélice, a réduit le poids …

Interpack : La technologie de l’emballage commence ici

Interpack : La technologie de l’emballage commence ici

Le salon interpack 2017, plus grand salon international de la branche de l’emballage et de l’industrie des process apparentés, se déroulera du 4 au 10 mai en Allemagne au Parc des expositions de Düsseldorf. Avec pour particularité, cette année, …

Vers de nouvelles restrictions de mises en marché d’emballages ?

Vers de nouvelles restrictions de mises en marché d’emballages ?

Quel emballage pour demain ? Le sujet est d’actualité, puisqu’au niveau européen, actuellement, plusieurs acteurs de l’emballage se mobilisent pour éviter l’une des conséquences de la révision en cours de la Directive européenne sur les emballages. Le risque perçu pour les metteurs …

Les plus lus
Quoi de neuf en Bio ?

Quoi de neuf en Bio ?

Le pôle consacré à l’alimentation bio est le plus important du salon Natexpo qui se déroule à Paris jusqu’au 22 octobre. Avec plus …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend