Aller directement au contenu

Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol

Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec de la lécithine de tournesol. «De nos jours, les consommateurs demandent de plus en plus des recettes simples faites à partir de quelques ingrédients naturels, sains et peu transformés avec plus de transparence et de traçabilité», …

Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Lactalis Ingredients lance sa nouvelle gamme de protéines de lactosérum instant à la lécithine de tournesol dans son usine de Retiers, en France.

Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec de la lécithine de tournesol. «De nos jours, les consommateurs demandent de plus en plus des recettes simples faites à partir de quelques ingrédients naturels, sains et peu transformés avec plus de transparence et de traçabilité», explique Lactalis. Même dans le secteur de la nutrition sportive, les attentes des consommateurs changent et les acteurs de la nutrition sportive ont su redynamiser leur image pour séduire un plus grand nombre. Les consommateurs recherchent avant tout des produits « clean label » et naturels qui les rassurent. Le clean label est un atout différenciateur sur le marché de la nutrition sportive.  Au Royaume-Uni, 46% des consommateurs pensent que le clean label signifie « bon pour vous » et 46% que le produit est hautement nutritionnel. Une tendance similaire dans le reste du monde. La demande sans cesse croissante de produits naturels, associée au fait que la lécithine de soja commence à être stigmatisée, augmente la demande en faveur de la  lécithine de tournesol. Cela peut être lié aux problèmes d’allergènes causés par le soja.

Garantie sans OGM, une tendance incontournable

La lécithine est ajoutée à la poudre de protéines sériques pour la rendre instantanée et faciliter la remise en solution. La lécithine de tournesol est hypoallergénique, durable, et n’a pas besoin d’être déclarée comme allergène. Contrairement au soja, elle est naturellement garantie sans OGM car aucune plante de tournesol génétiquement modifiée n’a été cultivée à des fins commerciales dans le monde. Cette tendance se retrouve également dans de nombreuses autres applications telles que la boulangerie et la confiserie, ce qui indique un transfert global vers l’utilisation de la lécithine de tournesol. Lactalis Ingredients lance ainsi sa nouvelle gamme de protéines de lactosérum instant à la lécithine de tournesol dans son usine de Retiers, en France.

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend