Aller directement au contenu

Process de refroidissement : Sur le principe du vide et de la déshumidification

Après 10 ans de développement et de mise au point cette technologie est désormais accessible à tous. Le point-clé de cette innovation en process : « un refroidissement rapide à cœur des produits ». Le procédé Ergovac de pré-refroidissement à cœur des produits permet d’assurer la conservation des aliments ou des produits périssables de votre activité, sur une période …

Process de refroidissement : Sur le principe du vide et de la déshumidification
Ergovac a développé une technologie de réfrigération rapide et économe en énergie. Elle couple le vide et le froid grâce à des algorithmes qui régulent les cycles.

Après 10 ans de développement et de mise au point cette technologie est désormais accessible à tous. Le point-clé de cette innovation en process : « un refroidissement rapide à cœur des produits ». Le procédé Ergovac de pré-refroidissement à cœur des produits permet d’assurer la conservation des aliments ou des produits périssables de votre activité, sur une période beaucoup plus importante que les techniques de conservation classiques, via un système de conditionnement 100% naturel et extrêmement rapide (cycles de 15 à 25 minutes max). Ergovac a développé une technologie de réfrigération rapide et économe en énergie. Elle couple le vide et le froid grâce à des algorithmes qui régulent les cycles.

Une cellule de refroidissement version transportable

Les cellules de refroidissement Ergovac fonctionnent sur le principe du vide et de la déshumidification. Elles se présentent sous forme d’une enceinte hermétique (tunnel) qui contient un évaporateur. Dans le local technique des machines, les principaux équipements sont des pompes à vide, des compresseurs, un circuit froid, une armoire électrique, de nombreux capteurs et des tuyaux de raccordement. Parce que parfois l’exploitant ne dispose pas toujours de locaux pouvant accueillir cette machine de refroidissement, Ergovac met à disposition des clients qui le souhaitent une cellule de refroidissement en version transportable. Les dispositifs de refroidissement sont équipés de groupes électrogènes. Ce dispositif peut concerner notamment les agriculteurs et se présente sous forme de contrat de location. Le tarif est variable en fonction de la durée de location.

Une offre sur-mesure

Pour les clients qui ne trouvent pas de solution en adéquation avec leurs besoins dans l’offre standard de machines de refroidissement, une offre de cellules de refroidissement sur-mesure est proposée. Cette offre a pour objectif de répondre à 100% des exigences des clients. Sur la base de certaines données d’entrée (tonnage max journalier, poids d’une palette max, type de produit à traiter,…), une solution de conservation pour vos aliments en accord avec vos besoins, sera ainsi proposée sur-mesure. Ce dispositif permet d’optimiser les quantités de produits à refroidir puisque les 2 cellules fonctionnent en alternance. Pendant que l’une des cellules est en train d’être chargée ou déchargée l’autre poursuit son cycle de refroidissement.

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend