Aller directement au contenu

Covid-19 : L'agroalimentaire face à la crise

48 Articles dans ce dossier

Résumé complet du dossier :
Assurer l’approvisionnement de toutes les enseignes et commerces alimentaires et ainsi nourrir l’ensemble des consommateurs, tout en maintenant la sécurité de ses salariés, tel est l'objectif des entreprises agroalimentaires, également en première ligne dans ce contexte de crise du Covid-19. Ce dossier regroupe les initiatives et différentes actions des entreprises agroalimentaires plongées dans cette crise sanitaire sans précédent, mais aussi leurs préoccupations et inquiétudes.

Covid-19 : Un regain d’intérêt pour les céréales et les grains

Covid-19 : Un regain d’intérêt pour les céréales et les grains

 Capitalisant sur un volume de 18,9 millions de recherches effectuées au 1er trimestre 2020  VS 19,3 millions au 1er trimestre 2019 sur ses 26 versions linguistiques, Sylvain Fouillaud, Traffic Manager au sein de Visableéditeur de la plateforme Europages, a …

Covid-19 : Terrena appelle à diversifier la consommation

Covid-19 : Terrena appelle à diversifier la consommation

«En consommant des produits frais, diversifiés et issus de nos territoires, chaque consommateur peut participer à soutenir les agriculteurs touchés par les conséquences de la crise du Covid-19». Terrena appelle ainsi le consommateur à diversifier sa consommation et à …

Tomra Food virtualise ses centres de tests et de démonstration

Tomra Food virtualise ses centres de tests et de démonstration

Les fournisseurs d’aliments frais et les entreprises de transformation des aliments sont sous pression pour répondre à la demande tout en relevant le défi sans précédent de fonctionner en respectant les restrictions de déplacement et la distanciation sociale imposées …

Covid-19 : La filière de l’emballage plastique se réorganise

Covid-19 : La filière de l’emballage plastique se réorganise

«La filière a su opérer une réorganisation efficace pour honorer les commandes des secteurs clefs (la santé, l’agroalimentaire et l’hygiène) face à la lutte contre la pandémie», explique Elipso, représentant des fabricants d’emballage plastique a lancé une enquête auprès …

Covid-19 : Des fiches conseils métiers pour l’agroalimentaire

Covid-19 : Des fiches conseils métiers pour l’agroalimentaire

Des fiches conseils, par secteur professionnel ou par métier, destinées aux employeurs, responsables de la santé et de la sécurité de ses salariés, mais aussi à tous les travailleurs, pour se protéger des risques de contamination au Covid-19, viennent …

Covid-19 : Le bio en forte croissance

Covid-19 : Le bio en forte croissance

L’essor du bio est un des phénomènes les plus marquants de la grande distribution depuis plusieurs années ; en 2019, les produits bio étaient encore responsables de 93% de la croissance des produits de grande consommation en France et …

Covid-19 : Bühler invite à un Interpack virtuel

Covid-19 : Bühler invite à un Interpack virtuel

Interpack ayant été reporté, Bühler profite de cette occasion pour explorer un nouveau format d’exposition. Ce dernier propose un stand numérique afin de découvrir ses solutions dans un espace virtuel. Le salon interpack à Düsseldorf, en Allemagne, est une …

Covid-19 : Les magasins de proximité et le e-commerce privilégiés

Covid-19 : Les magasins de proximité et le e-commerce privilégiés

La séquence actuelle liée au Covid-19 entraîne des achats particulièrement inhabituels de la part des Français, comme encore observé ces dernières semaines, par l’institut Nielsen. La semaine passée a battu tous les records (+38% de chiffre d’affaires), celle-ci n’en …

Covid-19 : L’offre fromagère sous signe de qualité en danger selon le Cnaol

Covid-19 : L’offre fromagère sous signe de qualité en danger selon le Cnaol

Depuis le début de la crise sanitaire contre le Covid-19, les hommes et les femmes impliqués dans la production laitière d’Appellation d’Origine Protégée (AOP), de l’élevage à l’affinage, continuent d’assurer leur métier pour garantir l’alimentation de tous les Français qui …

Covid-19 : Pernod Ricard prévoit une décroissance interne de -20%

Covid-19 : Pernod Ricard prévoit une décroissance interne de -20%

Pernod Ricard a partagé ses premières hypothèses concernant l’épidémie de Covid-19. Comme de nombreuses autres entreprises, la pandémie de Covid-19 a des répercussions importantes sur l’activité de l’entreprise. Bien que son étendue et sa durée restent encore incertaines, le …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend