Aller directement au contenu

Covid-19 : L'agroalimentaire face à la crise

58 Articles dans ce dossier

Résumé complet du dossier :
Assurer l’approvisionnement de toutes les enseignes et commerces alimentaires et ainsi nourrir l’ensemble des consommateurs, tout en maintenant la sécurité de ses salariés, tel est l'objectif des entreprises agroalimentaires, également en première ligne dans ce contexte de crise du Covid-19. Ce dossier regroupe les initiatives et différentes actions des entreprises agroalimentaires plongées dans cette crise sanitaire sans précédent, mais aussi leurs préoccupations et inquiétudes.

Covid-19 : La Fondation Avril crée un fonds Solidarité

Covid-19 : La Fondation Avril crée un fonds Solidarité

La Fondation Avril vient en effet d’annoncer la création d’un fonds «Solidarité Covid-19 – Alimentation pour Tous» et lance à cette occasion un appel au don s’adressant au plus grand nombre (entreprises, fondation, grand public). «Alors que la crise …

Covid-19 : L’UE active l’aide au stockage

Covid-19 : L’UE active l’aide au stockage

L’Union Européenne (UE) a décidé d’activer l’aide au stockage privé pour plusieurs produits agricoles, afin d’aider les filières concernées à faire face aux difficultés de marché consécutives à l’épidémie mondiale de COVID-19. Cette mesure a pour objectif d’inciter les …

Covid-19 : Les brasseurs français inquiets pour leur avenir

Covid-19 : Les brasseurs français inquiets pour leur avenir

Avec les cafés et restaurants fermés, les festivals et grands événements annulés, l’activité touristique à l’arrêt, la crise actuelle pénalise durement l’ensemble des brasseries françaises, confirme dans un communiqué Brasseurs de France, le syndicat professionnel de la brasserie française. …

Covid-19 : Un regain d’intérêt pour les céréales et les grains

Covid-19 : Un regain d’intérêt pour les céréales et les grains

 Capitalisant sur un volume de 18,9 millions de recherches effectuées au 1er trimestre 2020  VS 19,3 millions au 1er trimestre 2019 sur ses 26 versions linguistiques, Sylvain Fouillaud, Traffic Manager au sein de Visableéditeur de la plateforme Europages, a …

Covid-19 : Terrena appelle à diversifier la consommation

Covid-19 : Terrena appelle à diversifier la consommation

«En consommant des produits frais, diversifiés et issus de nos territoires, chaque consommateur peut participer à soutenir les agriculteurs touchés par les conséquences de la crise du Covid-19». Terrena appelle ainsi le consommateur à diversifier sa consommation et à …

Tomra Food virtualise ses centres de tests et de démonstration

Tomra Food virtualise ses centres de tests et de démonstration

Les fournisseurs d’aliments frais et les entreprises de transformation des aliments sont sous pression pour répondre à la demande tout en relevant le défi sans précédent de fonctionner en respectant les restrictions de déplacement et la distanciation sociale imposées …

Covid-19 : La filière de l’emballage plastique se réorganise

Covid-19 : La filière de l’emballage plastique se réorganise

«La filière a su opérer une réorganisation efficace pour honorer les commandes des secteurs clefs (la santé, l’agroalimentaire et l’hygiène) face à la lutte contre la pandémie», explique Elipso, représentant des fabricants d’emballage plastique a lancé une enquête auprès …

Covid-19 : Des fiches conseils métiers pour l’agroalimentaire

Covid-19 : Des fiches conseils métiers pour l’agroalimentaire

Des fiches conseils, par secteur professionnel ou par métier, destinées aux employeurs, responsables de la santé et de la sécurité de ses salariés, mais aussi à tous les travailleurs, pour se protéger des risques de contamination au Covid-19, viennent …

Covid-19 : Le bio en forte croissance

Covid-19 : Le bio en forte croissance

L’essor du bio est un des phénomènes les plus marquants de la grande distribution depuis plusieurs années ; en 2019, les produits bio étaient encore responsables de 93% de la croissance des produits de grande consommation en France et …