Aller directement au contenu

La découpe dans l'agroalimentaire

3 Articles dans ce dossier

Résumé complet du dossier :
La découpe des aliments est une opération fréquente tout au long de la chaîne de production et de transformation agroalimentaires. Pour répondre aux contraintes de la matière première à découper (variabilité, texture, forme, dimensions, poids...), les outils et procédés sont sans cesse améliorés par les fabricants d'équipements afin de répondre aux exigences des industriels, normes et réglementations. Le point dans ce dossier sur les outils et techniques existants et les innovations.

14 solutions novatrices ou améliorées en découpe agroalimentaire

14 solutions novatrices ou améliorées en découpe agroalimentaire

Pour répondre aux contraintes de la matière première à découper (variabilité, texture, forme, dimensions ,poids…), les outils et procédés sont sans cesse améliorés par les fabricants d’équipements afin de répondre aux exigences des industriels, normes et réglementations. Voici dix innovations …

Quels outils et techniques de découpe privilégier et pour quelles applications ?

Quels outils et techniques de découpe privilégier et pour quelles applications ?

Depuis une vingtaine d’années, les techniques n’ont cessé de s’améliorer afin de faciliter la découpe dans l’agroalimentaire. Quels outils et techniques privilégier entre les machines traditionnelles et les procédés automatisés (jets d’eau hyperbares, ultrasons) ? Le point dans cet article. …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend