Aller directement au contenu

La palettisation se modernise

4 Articles dans ce dossier

Résumé complet du dossier :
Les palettes se sont imposées depuis la Seconde Guerre mondiale comme élément principal de la logistique, permettant d'accélérer le transport des marchandises à chaque étape telle que la réception, le stockage ou la livraison. Rapidité dans le flux de marchandises de l'entrepôt, sécurité pour les opérateurs et les produits stockés, gestion des stocks et optimisation de la zone de stockage sont autant d'avantages de la palettisation. Avec le développement du e-commerce notamment, les installations de stockage sont devenues plus complexes et de plus en plus d'entreprises parient sur l'automatisation de leur logistique, donnant une importance majeure à la bonne réalisation de la palettisation. Pour la faciliter, répondre aux besoins ergonomiques des opérateurs et sécuriser les processus de manutention, la palettisation et dépalettisation se modernise pour gagner en production grâce, notamment, aux différents systèmes automatisés et aux applications robotiques. © Photo Sidel

Equipements et solutions autour de la palettisation

Equipements et solutions autour de la palettisation

Pour faciliter et répondre aux besoins ergonomiques des opérateurs et sécuriser les processus de manutention, la palettisation se modernise pour gagner en production grâce, notamment, aux différents systèmes automatisés et aux applications robotiques. Voici quelques équipements qui seront mis en …

Palettisation : MDI et Cistèr s’équipent

Palettisation : MDI et Cistèr s’équipent

Dematic, spécialiste de l’intralogistique va équiper Merchants Distributors (MDI), acteurs majeurs de la distribution de produits alimentaires en gros, d’une solution automatisée de traitement des caisses mixtes pour la rénovation et l’expansion prochaines de leur principal centre d’opérations. Une …

Palettisation: Les différents facteurs à prendre en compte

Palettisation: Les différents facteurs à prendre en compte

Permettant d’accélérer le mouvement des marchandises à chaque étape telle que la réception, le stockage ou la livraison, la palettisation s’est modernisée au fil des années au rythme des productions et des destinations. Avec le boom du e-commerce, la …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend