Aller directement au contenu

La transformation digitale, c'est maintenant !

4 Articles dans ce dossier

Résumé complet du dossier :
Composé d’une multitude d’activités et de spécificités métiers pointues et variées, le secteur agroalimentaire évolue dans un contexte très réglementé (étiquetage, traçabilité, emballage, ingrédients etc) et concurrentiel où les attentes des consommateurs et défis sont nombreux. Pour rester compétitive, optimiser ses processus ou encore garantir l'innovation produit sur un secteur de plus en plus digitalisé, les entreprises agroalimentaires non pas d'autre choix que d'être réactives. A cet effet, toutes les données doivent être accessibles, en sécurité, fiables et en temps réels. Comment ? De nombreux éditeurs proposent aujourd'hui des logiciels destinés spécialement à la filière agroalimentaire répondant ainsi aux besoins spécifiques des industriels du secteur. La transformation digitale, c'est maintenant ! De nombreuses entreprises l'ont bien compris et ont franchi le pas. Et vous, où en êtes-vous ?

Zoom sur deux aides à l’investissement de transformation digitale

Zoom sur deux aides à l’investissement de transformation digitale

Afin d’accompagner la transformation numérique des entreprises, de nombreux accompagnements et aides financières sont proposés sur le site Les aides.fr, selon les régions, les entreprises et leurs besoins. Parmi elles, la garantie France Num et l’appel à projet Deffinum pour …

Ça bouge chez les éditeurs et développeurs !

Ça bouge chez les éditeurs et développeurs !

Maintenir les process sans interruption pour garantir une continuité de production, limiter les pertes, tracer les matières premières ou marchandises, assurer la sécurité ou encore répondre aux exigences environnementales … , les industries agroalimentaires évoluent avec les nouveaux enjeux …

Vous êtes hors ligne