Aller directement au contenu

Logiciels agroalimentaires : Un passage obligé pour améliorer ses performances

8 Articles dans ce dossier

Résumé complet du dossier :
L’industrie agroalimentaire est confrontée à une gestion de plus en plus drastique et contraignante. Etre réactifs est donc une des priorités dans ce secteur où la maîtrise et l’optimisation des achats, des stocks, des réseaux de distribution, de la traçabilité ou encore de la logistique et de la digitalisation sont des paramètres essentiels. Pour faire face à ses défis et enjeux, l’industrie agroalimentaire doit gérer et suivre efficacement et en temps réel toutes ses données internes et externes. Aujourd’hui, si de nombreuses tâches sont encore faites manuellement et sur papier, seules des solutions présentes dans un logiciel agroalimentaire peuvent apporter de la performance.

Solutions logicielles : Le PLM face aux défis de l’agroalimentaire

Solutions logicielles : Le PLM face aux défis de l’agroalimentaire

Création de nouveaux produits, modifications de gammes, gestion des données, augmentation des normes, exigences clients, … sont autant de problématiques auxquelles doit répondre l’industriel dans son processus d’innovation. En effet, en complément des enjeux du management de la donnée, …

Les plus lus
Quoi de neuf en Bio ?

Quoi de neuf en Bio ?

Le pôle consacré à l’alimentation bio est le plus important du salon Natexpo qui se déroule à Paris jusqu’au 22 octobre. Avec plus …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend