Aller directement au contenu

Qui sont les trois lauréats pour le Prix de la Conception Hygiénique EHEDG ?

Parce que l’hygiène dans les usines agro-alimentaires est un impératif, les industriels développent quotidiennement des équipements et solutions assurant la sécurité des procédés et des aliments.EHEDG France et le CFIA récompensent ces démarches en décernant pour la cinquième année le Prix de la Conception Hygiénique (PcH). Évalué par un jury international d’experts, les candidatures seront évaluées selon différents critères d’innovation et de conception hygiénique. La remise du trophée aura lieu le …

Parce que l’hygiène dans les usines agro-alimentaires est un impératif, les industriels développent quotidiennement des équipements et solutions assurant la sécurité des procédés et des aliments.
EHEDG France et le CFIA récompensent ces démarches en décernant pour la cinquième année le Prix de la Conception Hygiénique (PcH). Évalué par un jury international d’experts, les candidatures seront évaluées selon différents critères d’innovation et de conception hygiénique. La remise du trophée aura lieu le mercredi 9 juin (espace Agora entre les halls 7 et 8).

Les trois entreprises nominées pour ce prix présenteront leur produit, à savoir :

Parce que l’hygiène dans les usines agro-alimentaires est un impératif, les industriels développent quotidiennement des équipements et solutions assurant la sécurité des procédés et des aliments.

• APIA Technologie présentera son Ensacheuse peseuse (EPM) : L’EPM conditionne des pré-doses d’ingrédients pour éviter le stockage de sacs entamés au pied des machines. De conception hygiénique, elle est mobile et démontable pour un nettoyage facile et rapide. L’EPM améliore aussi la productivité, assure le respect des recettes et diminue la pénibilité.

• BWT, Lauréat 2020, présentera son Osmoseur eau ingrédient. L’eau ingrédient étant qualifiée de denrée alimentaire, l’osmoseur doit répondre à la maîtrise du risque en termes de sécurité sanitaire pour les industries agro-alimentaires. L’équipement a donc été conçu avec le parti pris d’intégrer et de mettre en œuvre les règles de conception de l’EHEDG.

• Clauger présentera Access Double Flux, un conditionneur d’air tout inox, de conception hygiénique permet de contrôler la ventilation, la température et l’hygrométrie au sein des locaux de production en industrie agroalimentaire. Il assure les fonctions de maintien en température, contrôle de l’humidité de l’air et brassage d’air.

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend