Aller directement au contenu

Robinetterie : Trois nouveautés pour vos procédés agroalimentaires

Vanne papillon : Spécialisée en robinetterie technique, pompes, mesure et inox, LRI Sodime sert également les marchés de l’Agroalimentaire /vinicole. Implantée en France depuis 1947, elle intensifie en permanence sa présence sur le marché français ainsi qu’à l’export.Associé au concepteur fabricant italien Bardiani Valvole, spécialiste des vannes à clapet, l’entreprise présente une offre complète de vannes aseptiques et hygiéniques de …

Robinetterie : Trois nouveautés pour vos procédés agroalimentaires

Vanne papillon : Spécialisée en robinetterie technique, pompes, mesure et inox, LRI Sodime sert également les marchés de l’Agroalimentaire /vinicole. Implantée en France depuis 1947, elle intensifie en permanence sa présence sur le marché français ainsi qu’à l’export.
Associé au concepteur fabricant italien Bardiani Valvole, spécialiste des vannes à clapet, l’entreprise présente une offre complète de vannes aseptiques et hygiéniques de très haute qualité. Une offre technique et commerciale est adaptée aux besoins des professionnels.
LRI-Sodime présentera au CFIA de Rennes, sa vanne papillon en 316L SMS 51 avec un vérin simple effet, un boîtier AS-i contenant 2 détecteurs et 1 électrovanne. Possibilité d’adapter les composants du boîtier selon vos besoins.
L’entreprise peut proposer une version ATEX ou tout INOX. Pour les industries agroalimentaires, il est également proposé une multitude de solutions et de produits adaptés à vos besoins (SMS,DIN,CLAMP…).

Robinet à boisseau : Distributeur-stockiste de solutions pour la maîtrise des fluides pour l’industrie, TC Concept propose des solutions à destination de différents secteurs dont l’agroalimentaire.
Ses collaborateurs sont des experts spécialistes de leurs gammes de produits (inox, acier ISO / pétrole et robinetterie) pour répondre à vos besoins spécifiques.
TC Concept présentera au CFIA de Rennes le robinet à boisseau sphérique composé de 3 pièces en inox, à souder sur tube SMS. Caractéristiques techniques : Corps INOX 316L (1.4409), Embouts INOX 316L (1.4409) à souder BW sur tube SMS OD: SMS3008, Sièges enveloppants PTFE (FDA), Ra interne <0,4, Dispositif anti-statique,Tige de manœuvre non éjectable, Platine ISO 5211 pour montage direct actionneur. Levier inox cadenassable. Applications : Pour fluides généraux des usines et circuits de lavage (NEP). Utilisateurs : Usines agroalimentaires (laiteries, fromageries), industries de boissons, d’alimentation animale.

Vanne à boule : Béné Inox est spécialisé dans la fourniture d’éléments en acier inoxydable, pour tous types d’industries, notamment l’agroalimentaire. 60 000 références sont disponibles : raccords, robinetterie (vannes manuelles et motorisées), accessoires de tuyauterie, mesures et instrumentations… Détenteur de la marque SGRM depuis 2006, Béné Inox a su préserver et déployer son savoir-faire et son expertise technique en montage de vannes.
Au-delà d’une gamme de produits proposée, Béné Inox accompagne ses clients et propose des solutions techniques basées sur la personnalisation et la prévention de leurs besoins.
Bene Inox présentera au CFIA de Rennes, sa vanne à boule 3 voies bouts filetés – Passage en T est proposée en standard avec des joints PTFE. Elle supporte une température de -20°C à +150°C et une PN de 25 du DN 25 au 63, PN de 16 du DN 76 au 104.
Disponible en Inox 304 et en inox 316L, cette vanne est aussi disponible en version motorisée, avec une platine ISO. Elle peut-être assemblée avec un grand choix de motorisations électriques et pneumatiques.

ParLa rédaction
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend