Aller directement au contenu

Surgélation et refroidissement : Nexelia, la solution tout-en-un d’Air Liquide

Nexelia surgélation et refroidissement est une solution tout-en-un, combinant le gaz de qualité AligaltTM, des équipements d’application et une expertise technique ainsi qu’un programme personnalisé, le Service performance, qui vous permet d’optimiser votre procédé cryogénique. Cette offre a été pensée pour permettre aux entreprises de l’agroalimentaire de limiter les coûts de surgélation et de refroidissement de leurs produits. Avec …

Surgélation et refroidissement : Nexelia, la solution tout-en-un d’Air Liquide
L’offre d’Air Liquide a été pensée pour permettre aux entreprises de l’agroalimentaire de limiter les coûts de surgélation et de refroidissement de leurs produits.

Nexelia surgélation et refroidissement est une solution tout-en-un, combinant le gaz de qualité AligaltTM, des équipements d’application et une expertise technique ainsi qu’un programme personnalisé, le Service performance, qui vous permet d’optimiser votre procédé cryogénique. Cette offre a été pensée pour permettre aux entreprises de l’agroalimentaire de limiter les coûts de surgélation et de refroidissement de leurs produits. Avec Nexelia, Air Liquide veut définir les résultats attendus et s’engager ensuite à atteindre les objectifs de performance. 

Avec la mondialisation et le changement des habitudes de consommation, de nombreuses entreprises agro-alimentaire misent sur l’innovation et sur la maîtrise rigoureuse de leurs coûts pour limiter l’impact de l’augmentation des prix. Les processus de réfrigération cryogénique jouent toujours un rôle essentiel dans la fabrication de produits alimentaires, car la cryogénie permet de répondre parfaitement à des besoins de qualité, de flexibilité alimentaire. La cryogénie est également bien connue pour améliorer la productivité et la souplesse des processus ainsi que la qualité des produits, tout en limitant les coûts de surgélation et de refroidissement. 

Améliorer ses coûts de surgélation et de refroidissement

Or, la gestion efficace et l’optimisation de votre procédé cryogénique représentent souvent une tâche complexe. Avec l’offre Nexelia Surgélation et Refroidissement, Air Liquide entend proposer une solution simple de contrôle de vos coûts associée à un niveau de performance personnalisé, soumis à expertise et suivi. Air Liquide s’engage ainsi une gestion ameliorée de vos coûts de surgélation et de refroidissement. Air Liquide assure ainsi la gestion courante de vos coûts de surgélation et de refroidissement via le nouveau programme Service performance. « Sur la base de consommations prévisibles de gaz, nous vous aidons à mettre en place un suivi permanent et à optimiser votre consommation » explique Air Liquide.

Ses experts techniques assurent une assistance initiale et une formation opérationnelle personnalisée et fournissent les directives nécessaires à la productivité, à l’amélioration des processus, à la sécurité et au nettoyage. Les opérateurs de vos installations et votre personnel de maintenance reçoivent des retours réguliers sur la base des résultats de nos programmes d’évaluation tant de l’installation que des processus d’utilisation du gaz. En outre, dans le cadre du programme Service performance, Air Liquide s’engage à réaliser un examen annuel pour partager l’analyse de vos progrès et veiller à ce que vos objectifs de consommation de fluides cryo- géniques soient atteints. Avec ses programmes d’évaluation avancée qui permettent de faire le point en temps réel avec les opérateurs de vos installations et votre personnel de maintenance pour identifier des opportunités d’amélioration des processus, de réduction des coûts et d’amélioration continue, et ce de façon personnalisée, Air Liquide propose des initiatives d’amélioration continue. 

Dans le respect des directives, législations et normes y compris la certification HACCP

Nexelia surgélation et refroidissement assure ainsi l’approvisionnement en ALIGAL 1 (azote liquide) ou ALIGAL 2 (dioxyde de carbone liquide). ALIGAL est une marque d’Air Liquide proposant des gaz respectant les directives, législations et normes en matière alimentaire, y compris la certification HACCP pour la production, le stockage et la distribution. L’offre propose une véritable expertise en processus et service. Ainsi, à travers le programme Service performance, les experts d’Air Liquide en matière d’applications alimentaires viennent apporter leur aide dès la phase de conception jusqu’à l’installation et la mise en service de la solution en passant par l’optimisation de vos processus. Via des équipements d’application à la pointe du progrès, l’entreprise propose un large éventail d’équipements de cryogénie pour répondre à vos besoins en surgélation et en refroidissement telles que  les cellules cryogéniques de la gamme Cryo Cabinet pour les traitements par lot nécessitant une grande polyvalence pour surgeler, refroidir, croûter pratiquement tous les types de produits alimentaires ; Mais aussi les tunnels cryogéniques de la gamme Cryo Tunnel pour toutes les chaines de transformation nécessitant une grande polyvalence pour surgeler, refroidir, croûter/figer différents types de produits alimentaires tout en assurant une qualité exceptionnelle ; Les unités de Cryo immersion pour tous les processus IQF nécessitant une grande polyvalence pour réaliser la surgélation IQF ou croûter des produits alimentaires de petite taille, en dés, collants, liquides ou semi-liquides. 

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend