Aller directement au contenu

Trois innovations pour l’industrie laitière

De l’analyse des besoins de vos laboratoires à la préconisation de solutions adaptées et économiquement maitrisées, Grosseron présente sa dernière innovation à savoir un un analyseur infrarouge de précision développé pour les besoins quotidiens de l’industrie laitière. La technologie éprouvée du Mira offre une méthode simple et rentable pour le contrôle qualité du lait cru, standardisé, transformé, lactosérum et …

De l’analyse des besoins de vos laboratoires à la préconisation de solutions adaptées et économiquement maitrisées, Grosseron présente sa dernière innovation à savoir un un analyseur infrarouge de précision développé pour les besoins quotidiens de l’industrie laitière. La technologie éprouvée du Mira offre une méthode simple et rentable pour le contrôle qualité du lait cru, standardisé, transformé, lactosérum et crème. Le logiciel dédié permet des mesures en un clic et présente les résultats dans un tableau au format clair permettant une vue détaillée de chaque résultat individuel.

De son côté, la Société Bruker Optics France qui fait partie du groupe Bruker, spécialisée en spectroscopie Infrarouge présente un nouveau module d’échantillonnage LSM II complètement intégré au spectromètre MPA II FT-NIR, une solution robuste dédiée au contrôle qualité du lait cru, du lait transformé ou standardisé, du lactosérum, de la crème, des concentrés et d’autres produits laitiers liquides. L’analyseur laitier MPA II de Bruker établit une nouvelle norme pour le contrôle de la qualité et l’analyse des échantillons liquides et solides dans l’industrie laitière avec le module d’échantillonnage liquide contrôlé par logiciel (LSM II). Avec un homogénéisateur et une pompe péristaltique, le LSM II dispose de deux options pour la distribution d’échantillons, notamment des cycles de nettoyage automatisés et des tubes visibles pour une inspection facile. Le concept modulaire est basé sur l’instrument MPA II FT-NIR de Bruker. La mesure de transmission se fait à travers une cuve à circulation en quartz thermostatée avec une longueur de trajet de 1 mm (1 000 μm) pour tous les liquides. La conception sans entretien ne montre aucune usure de la cuvette au fil du temps. Les échantillons visqueux comme les concentrés peuvent être pompés facilement, même s’ils contiennent de petites particules ou des cristaux de sucre. L’échantillon est mis en rotation pendant l’analyse pour obtenir le résultat moyen à partir d’un volume d’échantillon plus important.

Le LactoScope 300 proposé par PerkinElmer identifie quant à lui à la fois la présence d’adultérants dans le lait, la teneur en matières grasses et en protéines, le lactose, l’extrait sec, le lactosérum et la crème. Fournissant des résultats en moins de 45 secondes, il est doté d’une interface facile à utiliser et d’un logiciel qui permet de valider l’étalonnage à distance et d’exporter les données vers d’autres systèmes. Cette solution nécessite une formation minimale. Le nettoyage et la maintenance sont automatisés. Le LactoScope 300 est conçu avec toutes les technologies fonctionnant en harmonie pour vous offrir un analyseur laitier puissant, idéal pour les stations de refroidissement et les usines de transformation laitière partout.

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend