Aller directement au contenu

Trois nouveaux équipements autour de la surgélation et du refroidissement

Ces trois nouveaux équipements autour de la surgélation et du refroidissement ont été présentés récemment au CFIA. Un congélateur IQF innovant. Le spécialiste des gaz pour l’industrie agro-alimentaire (surgélation cryogénique, atmosphères protectrices, IQF…), Linde France propose Cryoline CWI, un congélateur IQF (Individually Quick Frozen) innovant qui combine les avantages de l’agitation du produit Cryowave avec des flux de gaz cryogéniques …

Ces trois nouveaux équipements autour de la surgélation et du refroidissement ont été présentés récemment au CFIA.

Un congélateur IQF innovant. Le spécialiste des gaz pour l’industrie agro-alimentaire (surgélation cryogénique, atmosphères protectrices, IQF…), Linde France propose Cryoline CWI, un congélateur IQF (Individually Quick Frozen) innovant qui combine les avantages de l’agitation du produit Cryowave avec des flux de gaz cryogéniques à impact à grande vitesse pour offrir aux clients des niveaux de flexibilité et de productivité inédits. Cryoline CWI permet aux clients d’exploiter la puissance de taux de transfert de chaleur plus élevés pour maximiser leur potentiel de congélation. Les clients peuvent désormais congeler plus de produits dans la même taille de machine et l’espace au sol.

Une cellule de surgélation et refroidissement rapide pour 1 chariot. Panem International, spécialiste en surgélation, refroidissement rapide, croûtage, fermentation contrôlée, étuvage, propose sa cellule de surgélation et refroidissement rapide pour 1 chariot de support 600×800 mm. Avec un intérieur et extérieur inox, elle est parfaite pour une utilisation industrielle. Grâce à la platine tactile High Touch 3, vous pouvez suivre la progression de votre process de fabrication en direct. Avantages : arrêt de la ventilation à l’ouverture des portes, possibilité 2 phases de surgélation et 1 phase de conservation sur un même cycle, basculement automatique en phase de conservation en fin de cycle de surgélation. Autres procédés: croûtage, raidissage, fermentation contrôlée et étuvage.

La régulation digitale est en marche. ACFRI, le fabricant français, spécialiste des cellules de refroidissement rapide et de surgélation, développe une technologie exclusive, garantissant une homogénéité parfaite de la vitesse d’air et de la température de soufflage. Les équipements ACFRI sont polyvalents et permettent de multiples applications comme le refroidissement, la surgélation, le raidissage, le croutage, la décongélation… Sa nouvelle gamme Eco-Concept 2 répond aux exigences environnementales actuelles. Avec son Simply’Touch, la régulation digitale est en marche. Le fabricant propose un écran tactile dédié au pilotage avec entre autres le suivi et la traçabilité de vos cycles de refroidissement rapide.

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend