
Un tout nouveau programme d'incubation récompensera les idées les plus innovantes dans le domaine de la nutrition avec des dotations de 25 000 € et 100 000 €.
Un tout nouveau programme d'incubation récompensera les idées les plus innovantes dans le domaine de la nutrition avec des dotations de 25 000 € et 100 000 €.
Le premier réseau de magasins bio et équitables en France, Biocoop, ne distribue plus d’eau en bouteille plastique dans ses points de vente depuis le début de l’année. Une décision radicale pour répondre à un engagement écologique fort et …
Conception, fabrication, installation, mise en route et maintenance font partie du savoir-faire Boccard Process Solutions. L’entreprise apporte des solutions de process globales automatisées et équipements unitaires pour les industries agro-alimentaires dans l’objectif d’améliorer à long terme leurs performances. Ainsi, …
Dans les applications classiques de l’industrie des process et agroalimentaire, le tout est de trouver le bon instrument : il doit être fiable, facile à installer et respecter les exigences budgétaires. Endress+Hauser lance une nouvelle gamme de capteurs de …
Coca-Cola cherche toujours à utiliser des procédés innovants pour produire ses produits aux plus hauts niveaux de responsabilité d’entreprise et de durabilité environnementale. À l’usine Coca-Cola Hellenic Bottling Company (HBC) à Dunaharaszti, en Hongrie, cette exigence de durabilité est …
Avec des défis de compétitivité toujours plus importants, l’industrie agroalimentaire reste une des forces françaises à l’export, souligne dans son bilan de conjoncture, l’ANIA, l’association nationale des Industries Alimentaires. Avec un total de 44,3 Md€ exportés (soit 12 % …
Luis Cantarell, directeur général et chef de la zone EMENA, prendra sa retraite le 31 décembre 2016. Il est remplacé par Marco Settembri.
Selon le rapport Juice Index de Tetra Pak, le marché du 100% jus de fruits devrait retrouver la croissance, malgré le ralentissement économique mondial et le récent débat sur le sucre.
Wessanen et Distriborg s'accordent sur le rachat d'Ineobio et sa marque Destination. L’opération devrait être finalisée en Juin 2016, sous réserve de la réalisation de certaines conditions.
Coca-Cola Enterprises, troisième société d'embouteillage indépendante du groupe Coca-Cola, a salué l’engagement environnemental de CHEP.
Dans le cadre de sa politique de croissance et sa stratégie d'investissement, Holmarcom consolide son pôle agro-industriel, en acquérant la majorité du capital d'un groupe de cinq sociétés spécialisées dans les produits de snacking et les ingrédients pour l'industrie …
Carrefour et Pernod-Ricard bons élèves de la réduction des emballages !
A l’occasion d’un événement organisé à Paris, Marcos de Quinto, chief marketing officier de The Coca-Cola Company, a dévoilé la nouvelle stratégie marketing mondiale de Coca-Cola, baptisée « Marque Unique ».
Le groupe Watson Marlow propose une gamme de pompes polyvalentes et résistantes pour les industriels de l'agroalimentaire.
Nouvelle ligne d’embouteillage aseptique pour le développement de nouvelles boissons à base d’ingrédients naturels, Spadel investit !
Coca-Cola Entreprise a inaugure une nouvelle ligne de production de canettes sur le site de Grigny. La ligne – parmi les plus rapides des usines de Coca-Cola Entreprise en Europe – représente un investissement de 30 millions d’euros. Elle …
Un nouveau système de lecture optique conçu par Zetes et destiné aux chariots élévateurs de l'usine Coca-Cola de Dongen a permis de mettre en phase le processus de chargement avec les processus d'entrepôt récemment automatisés.
Après des mois d'analyse stratégique Arla Foods a décidé de vendre sa filiale de jus Rynkeby Foods et va maintenant entamer un processus de vente l'entreprise Rynkeby.
Le conseil d’administration de la societé Eco-Emballages, présidé par Philippe-Loïc Jacob, a entériné la nomination de Vincent Prolongeau, l'ex-DG de Pepsico, au poste de directeur général d’Eco-Emballages à compter du 1er décembre 2015.
La deuxième édition du concours BabyBrand Food, qui récompense les nouvelles marques de l'agroalimentaire Made in France, vient d'être lancée.