
L'enseigne suisse Migros va distribuer des capsules de la marque Café Royal en France. Elle seront compatibles Nespresso.
L'enseigne suisse Migros va distribuer des capsules de la marque Café Royal en France. Elle seront compatibles Nespresso.
La campagne de publicité récemment lancée par la marque Perrier n'est pas passée inaperçue. Les critiques pleuvent. La publicité est jugée sexiste par nombre d'internautes ce dont se défend la marque.
Orangina a lancé une canette anti-foot à l'occasion de la Coupe de monde, permettant d'éteindre les postes de télévision. Une opération marketing réussie sur les réseaux sociaux.
Selon Mintel, les Européens ne sont pas particulièrement intéressés par les boissons protéinées, qui pâtiraient d'une image négative et faussée selon Arla Foods.
Quelques mois après son lancement, la nouvelle boisson de la marque Kronenbourg s'est fait une place dans les supermarchés en gagnant 0,4 point de parts de marché en valeur.
Le groupe Coca-cola s'apprête à lancer un soda allégé à la stévia, L'arrivé sur le marché de Coca-cola Life pourrait favoriser l'adoption de ce nouvel édulcorant.
L'entreprise familiale Solinest lancera prochainement la marque Ouiz, des petits flacons de sirop pour aromatiser l'eau, prévue pour une consommation nomade.
Fructa Partners devance Coca-cola et Danone en lançant la première bouteille d'eau 100 % végétale en France. Le concept existe en Italie depuis 2008.
Le groupe Coca-cola a imaginé seize façons différentes de réutiliser une bouteille de Coca-cola. Taille-crayon, pulvérisateur à eau ou encore pot de sauce... au consommateur de faire son choix !
Le groupe Nestlé a développé une nouvelle méthode permettant d'améliorer les propriétés nutritionnelles des boissons en poudre tout en conservant une dissolution optimale.
Après trois ans de conflit, les ex-Fralib ont gagné leur combat face à Unilever (thé Elephant). A la clé : 20 millions d'euros pour lancer leur Scop.
Le marché du bio a cru de 9 % en 2013, tiré par l'essor des boissons bio, dont les ventes ont augmenté de plus de 17 %.
Refresco Gerber vient d'annoncer la cession de son site de Waibstadt à Riha WeserGold Group. Cette vente conditionnait le rapprochement entre Gerber et Refresco, annoncé en 2013.
La consommation d'eau en bouteille a tendance à stagner en France. Mais les industriels rivalisent d'innovations, tant marketing que produit, pour relancer le marché.
Pour éviter d'arrêter entièrement ses usines, Coca-cola a fait le choix de la maintenance fractionnée, le weekend.
Le groupe Mondelez et DEMB ont annoncé leur fusion et la création d'une nouvelle société Jacobs Douwe Egberts, qui pèsera 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires.
Les marques de distributeurs sur le segment des soft-drinks ont enregistré une lourde baisse en 2013. Les ventes des MDD de boissons citronnées ont notamment chuté de plus de 20 %.
Le groupe Kronenbourg lancera en juillet une bière de la marque 1664 sans alcool. Une catégorie de bière dont les ventes continuent de progresser en GMS.
L'efficacité de la taxe soda, prouvée.
L'an passé, la campagne publicitaire d'Evian « Baby & me » avait été un franc succès avec plusieurs millions de vues sur les réseaux sociaux.