Suntory Beverage & Food France (SBFF), leader des boissons aux fruits avec ses marques emblématiques Orangina, Oasis, Schweppes, lance le chantier de sa future plateforme automatisée nouvelle génération pour une mise en service prévue en 2025. Adjacente au site …
Boissons sans alcool
Tenue de se conformer à la directive sur les plastiques à usage unique d’ici juillet 2024, Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) a souhaité créer un emballage plus durable en adoptant un col plus léger pour ses bouteilles en plastique pour boissons gazeuses …
Suite à l’activité réussie de la distribution des cannettes Eau Neuve (33cl) depuis deux ans, principalement dans les bars TGV InOui, la Compagnie des Pyrénées annonce le lancement de bouteilles en aluminium avec un bouchon vissé, conçu pour un …
Moteur de transition pour les activités du Groupe, la démarche durable PepsiCo Positive (PEP+) est à la fois un levier d’innovation et de prise de décision, qui oriente l’ensemble des choix stratégiques de PepsiCo en France. Sur le plan …
Coca-Cola Europacific Partners France (CCEP) a annoncé un projet d’investissement de 114 millions d’euros sur son site de Grigny. Idéalement situé au cœur du plus grand bassin de consommation de France (Ile-de-France), dans une zone industrielle bien connectée aux …
Depuis le mois de mai 2022, Coca-Cola Europacific Partners France (CCEP) s’est engagé à passer l’ensemble de ses bouteilles destinées aux cafés, hôtels et restaurants en verre consigné. C’était déjà le cas historiquement pour Coca-Cola Regular, Coca-Cola Sans Sucres …
Verallia France, filiale du leader européen et 3e producteur mondial d’emballages en verre pour les boissons et les produits alimentaires, nomme Philippe Coltat-Gran, directeur du site de Cognac (Charente), spécialisé dans la production du verre pour les bouteilles premium …
Depuis plus de 10 ans, la FNB (Fédération Nationale des Boissons) s’attache à engager ses membres dans une démarche exigeante et contributive au développement durable. En 2015, elle mettait en place un label RSE sectoriel adapté aux activités des …
Vittel conditionne désormais l’ensemble des gammes Vittel Nature et Vittel aromatisée (Vittel Up et Vittel+) dans des bouteilles plastiques 100% rPET et 100% recyclables, sur l’ensemble des formats disponibles, renforçant ainsi ses engagements en faveur du recyclage. Depuis mars 2023, le format …
Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) France et Plastipak France célèbrent les 10 ans de la co-entreprise Infineo à Sainte-Marie-la-Blanche (Côte-d’Or). Ce centre de recyclage, pionnier en France et en Europe, permet de recycler le PET pour créer une boucle fermée, …
Cristaline a fait le choix de digitaliser ses bons palettes avec le e-Voucher de PAKi. Une utilisation qui leur permet de mieux gérer leur logistique de palettes en centralisant l’ensemble de leurs opérations, et qui favorise ainsi une solution …
En tant que leader de la catégorie des sirops avec 26% de PDM valeur, Teisseire, marque patrimoniale présente en France depuis plus de 300 ans, se réinvente et fait sa révolution en magasin en 2023 en lançant une nouvelle …
En dépit d’un contexte économique challengeant, Suntory Beverage & Food France a annoncé avoir enregistré des performances exceptionnelles lors d’une conférence de presse et entend ainsi poursuivre sa dynamique de croissance durable en 2023, tout en abordant cette nouvelle …
PepsiCo France annonce des nouvelles nominations, au sein de son Comité de Direction. Elles auront pour mission d’orchestrer chacun dans leur poste la mise en place du plan stratégique du Groupe, sous la direction d’Olivier Pechereau. Séverine Lepers est …
L’Assemblée générale du Syndicat Français des Sirops a élu Loïc Couilloud au poste de Président, pour un mandat de deux ans. Il succède ainsi à Olivier Mercier qui a quitté le secteur du sirop après deux ans et demi …
Les Magasins U annoncent la signature d’un contrat de filière sur 5 ans avec la coopérative Les Celliers Associés pour la production de jus de pomme utilisé pour 11 références. Ce contrat est une nouvelle preuve de l’engagement des …
Engagée depuis 2015 avec la création d’un Label RSE sectoriel dédié à la profession des distributeurs-grossistes en boissons, la Fédération Nationale des Boissons (FNB) publie son premier rapport. “La FNB a été l’une des premières fédérations professionnelles à avoir développé …
L’expert français des microalgues, annonce avoir démarré la production des premiers lots industriels du colorant alimentaire bleu naturel et enregistré une première commande de son partenaire DDW, filiale du Groupe Givaudan, dans le cadre de la pré-commercialisation de ce …
Alors que les pénuries d’avoine commencent à créer des tensions d’approvisionnement, la Finlande invite les fabricants et distributeurs de produits alimentaires mondiaux à se tourner vers les producteurs d’avoine finlandais pour pouvoir satisfaire la forte demande des consommateurs de produits …
«Meelk est né d’un constat simple : 1 litre de lait acheté dans le commerce contient en moyenne moins de 3% d’amandes ou de noisettes. Le reste? De l’eau, du sucre, des conservateurs, des arômes… Le tout, conditionné dans …