
Fabriquée avec du PET 100% recyclé (r-PET) facile à obtenir, 1Skin a été conçue par Sidel pour faciliter le recyclage. La bouteille sans étiquette avec son bouchon solidaire peut entrer immédiatement dans le circuit de recyclage sans qu’il soit …
Fabriquée avec du PET 100% recyclé (r-PET) facile à obtenir, 1Skin a été conçue par Sidel pour faciliter le recyclage. La bouteille sans étiquette avec son bouchon solidaire peut entrer immédiatement dans le circuit de recyclage sans qu’il soit …
Genki Forest, l’entreprise de boissons à la croissance la plus rapide de Chine, a choisi le système FMac aseptique Combi Predis à grande vitesse de Sidel pour sa dernière gamme. Les produits à faible teneur en calories et en sucre …
Hélène Courades vient de prendre ses fonctions en tant que Directrice Générale de Boissons Rafraîchissantes de France, syndicat professionnel des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA). Titulaire d’un doctorat en Droit de la concurrence appliqué au secteur agricole délivré par …
Pour la production rentable et fiable de bouchons captifs en une ou plusieurs pièces, Contexo a développé une plate-forme de machines qui combine tous les processus nécessaires dans une seule machine, à savoir l’assemblage, le pliage, le refendage, la …
Les fabricants de boissons et d’aliments liquides et les fabricants de machines en ont depuis longtemps reconnu le potentiel. La numérisation et la transformation numérique sont l’un des quatre principaux thèmes de drinktec 2022, qui se tiendra à Munich …
L’eau est l’ingrédient numéro 1 dans la fabrication des boissons et fait également partie des ingrédients les plus importants dans la production d’aliments liquides. Il était donc naturel que les thèmes de l’eau et de la gestion de l’eau …
A compter du 1er septembre 2022, Yann Guelorget prendra le poste de Directeur Commercial, Clients Nationaux de Coca-Cola Europacific Partners France (CCEP). Expert du secteur de l’agroalimentaire, Yann Guelorget a commencé sa carrière en Espagne, où il a passé 9 ans …
Tesco a intensifié sa campagne contre le plastique inutile en supprimant l’emballage multipack de nombreux aliments et boissons de sa propre marque. Pour économiser 45 millions de pièces de plastique par an, Tesco propose désormais aux acheteurs d’avoir plus de …
Sidel lance sur le marché du conditionnement aseptique le Predis Aseptique X4. Ce nouveau système associe des normes de sécurité alimentaire à une facilité d’utilisation sans précédent, une flexibilité maximale et une empreinte environnementale de référence. Le Predis Aseptique X4 est …
Caldic Ingredients France a spécialement formulé une solution, l’ARL 410, idéale pour obtenir des boissons réduites en sucre savoureuses et sources de plaisir tout en ayant un impact positif sur le Nutriscore. La diminution de consommation de boissons sucrées …
La diversification du marché des boissons ne cesse de s’accroître obligeant les industriels à renouveler leurs équipements de production et à en assurer une maintenance régulière. Que le format soit standard ou original, de petite ou moyenne contenance, le …
La marque Cœur de Pom’ intensifie sa démarche responsable et lance une gamme de jus de fruits conditionnés en bouteilles consignées. La loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) doit inciter les industriels à accélérer la réduction des emballages alimentaires …
Walki a investi dans la start-up finlandaise Dolea. Ensemble, les deux entreprises lanceront la production de pailles en papier recyclables et imprimables à Ylöjärvi, en Finlande, et à Garstang, au Royaume-Uni. Les pailles en plastique sont interdites ou en …
Ecotone est une des entreprises pionnière du bio et des alternatives végétales en France et en Europe. Elle vient d’investir 20 millions d’euros dans son site de production de boissons végétales de Badia Polesine, dans le Nord de l’Italie. …
Coca-Cola propose désormais l’ensemble de ses marques – Coca-Cola, Sprite, Fanta, Fuze Tea, Tropico et Minute Maid – en bouteilles de verre consigné en France. Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) deviendra ainsi d’ici fin 2022 le premier fournisseur de boissons …
Marque française de boissons et gummies créée à partir de sèves d’arbre et moût de raisin à Annecy par Caroline Liault, Mé-Mé séduit depuis 4 ans les restaurateurs comme de nombreuses enseignes. Pour poursuivre son déploiement en France et à …
Avec sa gamme Vittel+, Vittel fait son entrée sur le marché français des boissons fonctionnelles qu’elle entend dynamiser. Après le lancement des gammes Vittel et fruits infusés Bio en 2018 et Vittel Up en 2019, la marque se lance …
Fort de son succès en 2021, Suntory Beverage & Food France crée de nouveaux relais de croissance sur le segment des boissons énergisantes avec le lancement de la marque V Energy et une nouvelle offre de thé avec Oasis …
Présent en France depuis plus de 100 ans, Coca-Cola Europacific Partners France (CCEP France) continue d’investir dans ses 5 usines françaises pour déployer la stratégie de diversification de son portefeuille de produits, permettant d’offrir des boissons pour toutes les …
La crise covid n’a pas entamé le dynamisme des canettes en France. De 2019 à 2021, elles ont même continué à gagner du terrain sur les autres emballages boisson en magasins selon le GIE La Boîte à Boisson. En …