Aller directement au contenu

Distribution

Secteurs d’activité

distribution Agroalimentaire

Toute l'actualité du secteur de la Distribution Agroalimentaire sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Distribution
Distribution dans l’actu

Adsa en plein essor.

Fort d’une fréquentation à la hausse de leurs magasins (1 million de nouveaux clients en 2006), Asda, numéro deux du marché britannique et filiale de Wal-Mart, se lance dans un grand plan de développement. Ce dernier comprend l’ouverture de …

Un Noël fructueux pour Wal-Mart.

Le bénéfice net du géant américain de la distribution pour les trois derniers mois de l’année est astronomique : 3,9 milliards de dollars ! Ce résultat est le fruit des efforts réalisés afin de diminuer en magasin le prix …

Les titres Carrefour font trembler la bourse.

Le président du conseil de surveillance du principal actionnaire de Carrefour : Luc Vandevelde du groupe Halley, a provoqué un raz-de-marée à la bourse de Paris lorsqu’il a quitté ses fonctions. En effet, afin de compenser la cessation de …

Ahold prends l’eau Outre-Atlantique.

Le distributeur néerlandais Ahold dispose de trois enseignes au Etats-Unis : Stop&Shop, Giant-Landover et Giant–Carlisle qui réalisent 70 % de ses ventes. Cependant, ces enseignes américaines ont plombé le chiffre d’affaire trimestriel du groupe qui encaisse une baisse de …

Carrefour poursuit sa ruée en Asie.

Carrefour a décidé de poursuivre son développement en Asie en investissant 110 millions d’euros en trois ans afin d’ouvrir au moins quatre nouveaux magasins par an en Thaïlande. Deux nouveaux magasins devraient ouvrir cette année, cependant la concurrence est …

Auchan s’aligne sur les s distributeurs.

Auchan présente sa nouvelle politique nutritionnelle « Bien se nourrir pour mieux vivre ». Dans ce cadre, l’enseigne a reformulé les recettes de ses MDD afin de diminuer les taux de sel, de matière grasse et de sucre. Un …

Le Crédit Lyonnais prédit des beaux jours aux IAA.

Les « Perspectives Sectorielles françaises » publiées par le Crédit Lyonnais annonce au secteur de l’agroalimentaire une progression de 1,8 % des volumes des ventes pour 2007. Cette croissance s’expliquerait par une demande extérieure croissante et par l’apparition des …

Metro atteint les résultats escomptés.

Les ventes du quatrième trimestre du groupe allemand Metro se sont avérées en forte augmentation par rapport à l’année précédente : + 7,2%. Ces résultats encourageants permettent à Metro de répondre aux nombreuses critiques visant sa stratégie de marché. …

Casino, développement international pérenne.

Détenteur de près de 39% de la société colombienne Exito, Casino renforce sa place dans le groupe en rachetant, pour 230 millions d’euros, les 24,5% que la famille Toro possède. Malgré cet investissement, l’objectif de Casino de ratio dette …

GMS, accès à la publicité télévisée.

Depuis le 1er janvier, vous avez pu observer l’arrivée sur vos écrans de nombreux spots publicitaires télévisés des enseignes GMS. Ces dernières sont maintenant autorisées à réaliser de la publicité pour leurs magasins et leurs MDD.

Pratiques commerciales étudiées au peigne fin.

La justice se durcit face aux pratiques commerciales abusives de la grande distribution. En effet, entre janvier 2004 et juin 2006, 48 décisions de sanctions ont été rendues par les tribunaux dont le montant des amendes est en nette …

Auchan, nouvelle signature publicitaire.

Profitant de l’ouverture de la publicité télévisée aux GMS, Auchan compte bien mettre à profit ce mode de communication pour mettre en avant sa marque et sa nouvelle signature « La vie Auchan, elle change la vie ». Après …

Marks & Spencer, redressement encourageant.

Stuart Rose, le directeur de Marks & Spencer depuis 2004 est soulagé. Le chiffre d’affaires a progressé de 5,6 % sur le troisième trimestre 2006, chiffre légèrement inférieur aux estimations des analystes. Cette hausse d’activité touche tous les secteurs …

Photovoltaïque pour Système U :

L’enseigne de Supermarché lance ce mois ci à Thouars, le chantier d’un magasin dont le toit (3 000 M²) sera recouvert d’une membrane de 2 000 M² intégrant des cellules photovoltaïques. Il s’agira alors, de la plus importante installation …

Oméga 3, nutriment miracle ?

Présents sur bon nombre de produits alimentaires et maintenant pharmaceutiques, les oméga 3 ont le vent en poupe. Cette utilisation excessive par les fabricants tend à banaliser ses avantages. Les principales recommandations alimentaires sont de consommer de l’huile de …

Engagement d’Auchan dans la lutte contre l’obésité.

Après Carrefour et Système U, c’est au tour de l’enseigne Auchan de mettre en place des actions pour lutter contre l’obésité. Philippe Baroukh, le Directeur Général du groupe a présenté son plan d’action : étiquetage des produits répondant aux …

Traçabilité, élément essentiel pour les consommateurs.

D’après une étude effectuée par le salon de la traçabilité (se tenant à Paris en janvier 2007), 71% des consommateurs européens déclarent être prêts à payer deux centimes d'euros de plus pour connaître la traçabilité d'un produit. 70% des …

L’explosion du Bio.

Cette année, les ventes mondiales d’aliments et de boissons biologiques devraient atteindre 40 milliards de dollars. La demande dépassant l’offre, certaines régions connaissent des insuffisances d’offres. La pénurie la plus flagrante est localisée en Amérique du Nord où les …

Intermarché s’implique dans la nutrition.

Comme l’ont déjà fait ses concurrents Leclerc, Casino ou Carrefour, Intermarché s’engage dans une démarche nutrition. En effet en début d’année 2007, une centaine de produits MDD (sur un total de 3500 MDD alimentaires) adopteront un nouvel étiquetage nutritionnel …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend