
Le marché français des produits bio ne cesse d’augmenter (+ 9,5 % par an depuis 1999) et progresserait de 10,5 % en 2008 et de 11% en 2009. En effet, les consommateurs sont toujours plus nombreux à être séduits …
Le marché français des produits bio ne cesse d’augmenter (+ 9,5 % par an depuis 1999) et progresserait de 10,5 % en 2008 et de 11% en 2009. En effet, les consommateurs sont toujours plus nombreux à être séduits …
Depuis le mois de juillet, en application du décret n° 2007-737 du 7 mai 2007, les industriels sont tenus d’assurer la traçabilité des fluides frigorigènes contenus dans leurs installations frigorifiques et de les contrôler périodiquement. De plus, les entreprises …
Delpeyrat a décidé de faire découvrir le foie gras aux quelques 60 % non consommateurs. Ainsi, le groupe lance le foie gras vendu à la tranche pour un euro. Delpeyrat innove aussi avec un nouveau système de démoulage par …
A cause d’une erreur d’étiquetage, le groupe Nestlé a dû rappeler des petits pots pour bébé qui présentaient un risque aux enfants allergiques au lait de vache et au céleri. Il s’agit d’un nombre limité de pots qui risquaient …
D’après une étude publiée par TNS Worldpanel, il s’avère que tous les français achètent des produits santé, et cela 2 à 3 fois par mois en moyenne. Ainsi, le budget annuel alloué à ces produits atteint 139 euros par …
La guerre des pouvoirs publics lancée contre l’obésité touche de près les industriels de l’alimentation. Ces derniers délaissent peu à peu les activités n’entrant pas dans le cadre du plan nutrition santé à l’instar des groupes tels que Unilever …
A partir du 1er janvier 2009, la réglementation européenne en matière d’agriculture biologique va évoluer afin d’être simplifiée. Le règlement couvrant les productions animales et végétales servira de base pour l’ajout de règles communes à la vinification et à …
L’annonce de la labellisation du pole de compétitivité AGRIMIP le 05 01/07/07 a été saluée par le président du conseil régional de Midi-Pyrénées, Martin Malvy. Midi Pyrénées est la quatrième région agricole de France. De plus l’agriculture, l’agroalimentaire et …
Stalaven, groupe producteur de salades composées, a investi 11 millions d’euros dans un deuxième site de production, Argoat Salades, dont la conception s’est inspirée des normes de haute qualité environnementales.
Constatant que la consommation a fortement évolué, Sodebo entame sa troisième révolution. Après la pizza en 1992, le sandwich en 1999, il se lance dans les plats chauds. Le groupe Vendéen commercialise « mes petits plats chauds Minute » …
La troisième version du paquet hygiène est disponible depuis le 1er janvier 2007. Il intègre l’interprétation des nouveaux textes réglementaires français, en application du « Paquet Hygiène ». Cette version sera mise à jour au fur et à mesure …
à l’agrément ou à l’autorisation des établissements mettant sur le marché des produits d’origine animale ou des denrées contenant des produits d’origine animale.
Rougié se retrouve seul français à être habilité à exporter sa production de foie gras vers les Etats-Unis grâce à la confirmation de la norme USDA pour ses sites de production de Sarlat et de Lignol. Elle a donc …
Initialement créée en vue d’une certification de conformité produit qui s’est avérée trop contraignante, la marque « Saveur Occitane » va envahir la GMS et la RHD. Cette marque est la signature de nos entreprises du sud : Arcadie …
Si vous souhaitez créer votre pizzeria, l’Ecole de Pizzaiolo aveyronnaise vous propose des formations payantes vous apprenant à devenir autonome dans la fabrication de pizzas avec un artisan pizzaïolo en activité sur son lieu de travail.
Le Comité Interprofessionnel des palmipèdes à foie gras se félicite de l’intérêt croissant des français pour le foie gras. Malgré la grippe aviaire, le marché a progressé de 4,4% en volume et 6,8% en valeur bien que sa consommation …
La marque Reflet de France fête ses dix ans. Lancée par Promodès en 1997, cette marque représente plus de 300 produits fabriqués par 140 PME. Avec un chiffre d’affaire multiplié par 10 (320 millions d’euros en 2006), cette marque …
L'agence de notation environnementale de Fribourg dispose d'une méthode, Envimpact, pour classer les industries selon leur degré d'émission de CO2. Les deux premiers de ce classement sont UNILEVER et CADBURY SCHWEPPES avec 0.6kg de CO2 par euro moyen de …
Le décret n° 2007-682 du 3 mai 2007 modifiant le décret n° 94-1212 du 26 décembre 1994 pris pour l'application du code de la consommation en ce qui concerne le mode de production biologique des produits agricoles et sa …
Le décret n° 2007-737 du 7 mai 2007 relatif à certains fluides frigorigènes utilisés dans les équipements frigorifiques et climatiques obligent les industriels à déclarer chaque année les quantité de fluides frigorigènes achetées, les quantités utilisées et le lieu …