
D’après une étude effectuée par le salon de la traçabilité (se tenant à Paris en janvier 2007), 71% des consommateurs européens déclarent être prêts à payer deux centimes d'euros de plus pour connaître la traçabilité d'un produit. 70% des …
D’après une étude effectuée par le salon de la traçabilité (se tenant à Paris en janvier 2007), 71% des consommateurs européens déclarent être prêts à payer deux centimes d'euros de plus pour connaître la traçabilité d'un produit. 70% des …
Cette année, les ventes mondiales d’aliments et de boissons biologiques devraient atteindre 40 milliards de dollars. La demande dépassant l’offre, certaines régions connaissent des insuffisances d’offres. La pénurie la plus flagrante est localisée en Amérique du Nord où les …
ont été les premières à être récompensées pour leur management environnemental et ont reçu leur certificat ISO 14001, dans le cadre du salon SISQUA de Toulouse.
Depuis 2004, le programme GoodFood, associant 29 partenaires de 10 pays, a pour objectif de garantir la sécurité et la qualité des aliments. Ainsi pour répondre au nombre grandissant d’analyses nécessaires à cette demande de sécurité, des dispositifs miniatures, …
La production du site de Mollay-Littry du groupe Danone va être dédiée aux produits bios. Cette usine, dirigée par Olivier Roche et comptant 150 salariés, sera reconfigurée et pourvue d’une ligne de produits pour bébés.
D’après le Wall Street Journal, Nestlé souhaiterait faire l’acquisition de la filiale américaine de Novartis, Gerber, spécialisée dans la nourriture infantile dont la transaction s’élève à 3 milliards de dollars. 23 % du chiffre d’affaire du laboratoire Novartis sont …
Alors que Fleury Michon prévoit la construction en Espagne d’une usine de plats cuisinés,opérationnelle fin 2007, en s’associant à Martinez Loriente, la construction de son usine à Cambrai est différée d’un an. Ce retard est dû aux trop faibles …
Les résultats d’une enquête réalisée par la DNV, organisme de certification, soulignent l’importance de la certification pour les entreprises agro alimentaires italiennes. En effet, la certification représente un gain de compétitivité sur le marché et contribue à l’amélioration du …
Unilever, groupe néerlandais, confirme sa croissance sur le troisième trimestre 2006. En effet, son chiffre d’affaire a augmenté de 2% et en terme de croissance organique la progression est de 4,8%. Cependant, les efforts de marketing et de communication …
Aujourd’hui opérationnelle, Novapôle, située à Brive, s’intéresse aux entreprises récemment créées dans l’agroalimentaire et les bio industries. Cette pépinière briviste accompagne, conseille et met en relation avec les partenaires techniques, économiques et financiers ces nouvelles entreprises.
En cette période de Noël les offres des industriels de l’agro alimentaire se diversifient et affluent pour contenter le consommateur qui n’a que l’embarras du choix…Les incontournables des ventes de l’alimentaire festif sont le saumon fumé et le foie …
Suite aux bons résultats du marché du foie gras du premier semestre 2006, dont la consommation a augmenté de 16% sur cette période, le Cifog débute sa campagne de télévision de Noël, avec une semaine d’avance, soit le 6 …
Les résultats de l’enquête d’évaluation du marché alimentaire bio en France révèlent que celui ci est en croissance constante de 9,5% depuis 1999. Les achats de produits bio dans les magasins spécialisés et dans les GMS sont respectivement de …
L’organisation de cette manifestation par Eco-Emballage a pour but de récompenser les PME ayant débuté une démarche de réduction des emballages et les collectivités locales ayant optimisé leur collecte sélective. Cette année, la Coopérative Laitière de Villefranche (69) a …
ZigBee est une norme de transmission de données sans fil permettant la communication de machine à machine, à bas débit (entre 20 et 250 kbits/s) mais dont la faible consommation électrique et ses bas coûts favorisent sa diffusion dans …
Suite à la réforme du Plan National de Nutrition et Santé, le Conseil d'administration de l'ANIA a validé une nouvelle version du guide de bonnes pratiques de communication nutritionnelle, disponible sur le site de l'ANIA (www.ania.net). L'objectif de ce …
Microdefrost Model, programme de recherche européen conduit par le Suédois SIK, a développé un logiciel qui simule la décongélation et le chauffage des aliments par Micro-Ondes et calcule la distribution optimale de la chaleur en vue d’obtenir un chauffage …
L’apparition du PNNS en 2001 visait à sensibiliser le public aux risques liés à une alimentation peu équilibrée. Le résultat n’étant pas suffisant, le PNNS2, avec un budget de 47M€ pour 2007 vient renforcer cette démarche. Apparu début septembre, …
La directive européenne 2003/10/CE sur la prévention du bruit en milieu professionnel a été transposée en droit français le 19 juillet 2006 (décret n°2006-892). Le seuil d’exposition à partir duquel des actions de prévention doivent être déclenchées passe de …
L’article 17 du règlement Européen N° 193/2004, soumettant à une obligation de Traçabilité des matériaux et objets destinés à entrer au contact des denrées alimentaires, entrera en vigueur le 27 octobre 2006. Informations : www.contactalimentaire.com.