Aller directement au contenu

Gelagri informatise ses ateliers avec la solution MES Qubes

La solution MES Qubes a permis à Gelagri d’aller vers l’Industrie 4.0 avec sérénité. Installée à Loudéac en Bretagne, Gelagri, filiale du groupe Triskalia, a pour première activité la transformation des légumes frais en légumes surgelés et en seconde activité l’élaboration de plats cuisinés. L’entreprise représente aujourd’hui 860 salariés répartis sur 3 sites pour une activité de 170 000 …

La solution MES Qubes a permis à Gelagri d’aller vers l’Industrie 4.0 avec sérénité. Installée à Loudéac en Bretagne, Gelagri, filiale du groupe Triskalia, a pour première activité la transformation des légumes frais en légumes surgelés et en seconde activité l’élaboration de plats cuisinés. L’entreprise représente aujourd’hui 860 salariés répartis sur 3 sites pour une activité de 170 000 tonnes de légumes surgelés.
C’est en septembre 2014 que Gelagri fait appel à Creative IT pour informatiser ses ateliers de production avec la solution MES Qubes. Objectif : Moderniser les ateliers et assurer une transition vers l’usine du futur tout en plaçant l’Homme au centre de la démarche.

La solution MES Qubes a permis à Gelagri d'aller vers l'Industrie 4.0 avec sérénité.
ParLa rédaction
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend