Aller directement au contenu

Le Greenway Neo pour la fermentation de vins effervescents

Jean-Pierre Leplatre, directeur technique SMEF AZUR, explique, lors de la Journée de l’efficacité énergétique organisée à Toulouse par Climalife, pourquoi son entreprise s’est tournée vers le Greenway Neo, pour les cuves de fermentation de leurs clients. « Nous recherchons l’innovation tout en préservant l’environnement » explique Jean-Pierre Leplatre qui évoque tous les avantages du Greeway Néo dont entre autres …

Jean-Pierre Leplatre, directeur technique SMEF AZUR, explique, lors de la Journée de l’efficacité énergétique organisée à Toulouse par Climalife, pourquoi son entreprise s’est tournée vers le Greenway Neo, pour les cuves de fermentation de leurs clients. « Nous recherchons l’innovation tout en préservant l’environnement » explique Jean-Pierre Leplatre qui évoque tous les avantages du Greeway Néo dont entre autres « la viscosité dans le régime de fonctionnement est divisée par deux. Or la viscosité a une incidence énorme dans la consommation énergétique. Cela nous fait diminuer une perte de charge de 20 à 30%».

Mise en oeuvre du Greenway Neo pour la fermentation de vins effervescents from Climalife on Vimeo.

Le passage du MPG au Greenway® Neo permet au final de diminuer de 20 à 30% les pertes de charges et de réduire d'environ 20% la consommation énergétique de tous les équipements (pompes, etc.).
ParLa rédaction
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend