Aller directement au contenu

Le Greenway Neo pour la fermentation de vins effervescents

Jean-Pierre Leplatre, directeur technique SMEF AZUR, explique, lors de la Journée de l’efficacité énergétique organisée à Toulouse par Climalife, pourquoi son entreprise s’est tournée vers le Greenway Neo, pour les cuves de fermentation de leurs clients. « Nous recherchons l’innovation tout en préservant l’environnement » explique Jean-Pierre Leplatre qui évoque tous les avantages du Greeway Néo dont entre autres …

Jean-Pierre Leplatre, directeur technique SMEF AZUR, explique, lors de la Journée de l’efficacité énergétique organisée à Toulouse par Climalife, pourquoi son entreprise s’est tournée vers le Greenway Neo, pour les cuves de fermentation de leurs clients. « Nous recherchons l’innovation tout en préservant l’environnement » explique Jean-Pierre Leplatre qui évoque tous les avantages du Greeway Néo dont entre autres « la viscosité dans le régime de fonctionnement est divisée par deux. Or la viscosité a une incidence énorme dans la consommation énergétique. Cela nous fait diminuer une perte de charge de 20 à 30%».

Mise en oeuvre du Greenway Neo pour la fermentation de vins effervescents from Climalife on Vimeo.

Le passage du MPG au Greenway® Neo permet au final de diminuer de 20 à 30% les pertes de charges et de réduire d'environ 20% la consommation énergétique de tous les équipements (pompes, etc.).
ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend