Aller directement au contenu

La réutilisation des eaux dans l’industrie : Levier pour moins consommer et mieux produire

Gagner en efficacité hydrique, c’est bien sûr moins consommer d’eau en entrée de processus industriels, qu’il s’agisse de l’eau en provenance des réseaux ou prélevée en milieu naturel (eaux de surface ou eaux profondes). Au-delà d’une optimisation de ces processus, c’est aussi en réutilisant l’eau en boucle courte, avec ou sans traitement, que ces consommations peuvent encore être abaissées. …

La réutilisation des eaux dans l’industrie : Levier pour moins consommer et mieux produire
Les expert de BWT expliquent pourquoi et comment La réutilisation des eaux dans l’industrie : levier pour moins consommer et mieux produire.

Gagner en efficacité hydrique, c’est bien sûr moins consommer d’eau en entrée de processus industriels, qu’il s’agisse de l’eau en provenance des réseaux ou prélevée en milieu naturel (eaux de surface ou eaux profondes). Au-delà d’une optimisation de ces processus, c’est aussi en réutilisant l’eau en boucle courte, avec ou sans traitement, que ces consommations peuvent encore être abaissées.

Le REUSE permet ainsi de s’affranchir, de façon partielle ou totale du stress hydrique, de sécuriser l’alimentation en eau du site de production même en cas de pénurie d’eau, mais également de réduire son empreinte environnementale.

L’emploi des eaux de réutilisation se déploie aujourd’hui progressivement dans de nombreuses industries, mais reste très encadré, notamment dans le secteur agro-alimentaire, en raison du principe de précaution lié à la sécurité sanitaire.

Vous souhaitez moins consommer d’eau ? Vous souhaitez améliorer vos performances industrielles ? Contactez les experts BWT : https://www.bwt.com/fr-fr/professionnels/industrie/contact-industrie/

Pour entrevoir toutes les possibilités de la réutilisation des eaux dans le secteur industriel, des experts de BWT échangent autour du sujet et détaillent les gains potentiels sur le plateau de BWT TV.


ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend