Aller directement au contenu

ULMA Packaging modernise l’usine de production BRD

Améliorer les conditions de travail des salariés et devenir plus performant grâce à une augmentation de la capacité de production tel était l’objectif de Bernard Royal Dauphiné (BRD), une entreprise Leader du marché du poulet pour le Sud-Est de la France dont l’activité principale est la découpe, la transformation et le conditionnement de la volaille. Celle-ci a ainsi entrepris …

ULMA Packaging modernise l’usine de production BRD
Le principal défi rencontré par ULMA Packaging, était de pouvoir mettre en place 7 lignes de conditionnement en un temps record.

Améliorer les conditions de travail des salariés et devenir plus performant grâce à une augmentation de la capacité de production tel était l’objectif de Bernard Royal Dauphiné (BRD), une entreprise Leader du marché du poulet pour le Sud-Est de la France dont l’activité principale est la découpe, la transformation et le conditionnement de la volaille.

Celle-ci a ainsi entrepris une mise à niveau complète de son ancien atelier de découpe avec la construction du nouvel atelier sur une surface de 2 500 m². Vous découvrirez ainsi dans cette vidéo (voir à la fin de l’article) la nouvelle ligne de production installée par Ulma Packaging chez BRD.

Le principal défi rencontré par ULMA Packaging, était de pouvoir mettre en place 7 lignes de conditionnement en un temps record. En effet, pendant la modernisation de l’usine, le client a dû continuer à produire à pleine capacité tout en remplaçant l’installation et avec le même personnel.

L’une des forces de ce projet était qu’ULMA Packaging offre au client une solution complète. Sept lignes d’operculeuses TSA 680 et une thermoformeuse ULMA Packaging ont été ainsi installées dans cet atelier dont les lignes de production, atteignent une capacité moyenne de 5300 poulets / heure. Cet investissement a permis à BRD de doubler ainsi sa production et est désormais en mesure de découper 270 000 poulets par semaine.

En savoir davantage sur cette installation avec ULMA Packaging : ICI

Vous avez vous aussi un projet ? N’hésitez pas à nous contacter pour échanger avec nos experts ULMA Packaging !

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend