Aller directement au contenu

Xylem améliore le processus industriel d’une coopérative laitière

Laïta a décidé d’étendre sa ligne de production sur son site de Landerneau. Après avoir construit un réservoir d’eau, elle avait besoin de s’équiper afin d’acheminer l’eau claire vers cette ligne de production. L’approvisionnement en eau claire est essentiel dans les sites de transformation du lait, assurant une fonction de lavage. La société B.E.I a donc fait appel à …

Laïta a décidé d’étendre sa ligne de production sur son site de Landerneau. Après avoir construit un réservoir d’eau, elle avait besoin de s’équiper afin d’acheminer l’eau claire vers cette ligne de production. L’approvisionnement en eau claire est essentiel dans les sites de transformation du lait, assurant une fonction de lavage.
La société B.E.I a donc fait appel à Xylem pour l’étude, le dimensionnement et la préconisation du matériel pour obtenir le résultat souhaité par Laïta. Véritable défi technique, le dispositif de surpression unique multicellulaire Lowara avec Hydrovar installé permet de transmettre l’eau au niveau de pression et de débit requis, sur toute la ligne de production.
Le dispositif est constitué d’un premier surpresseur de 7 pompes et d’un deuxième de 4 pompes, le tout étant alimenté par une même nourrice en DN400. Ce groupe 7 pompes est le seul sur le marché en vitesse variable à pouvoir fonctionner sans automate.
L’installation offre plusieurs avantages, notamment le choix de la vitesse variable qui permet de passer de 10m3/h mini à 360m3/h avec une pression constante de 3,5 bars, et la continuité du système grâce aux Hydrovars équipant les pompes. En effet, l’Hydrovar est capable de prendre le relais en cas d’arrêt d’une pompe et de maintenir le débit et la pression.

ParLa rédaction
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend