Boissons protéinées : les Européens en boivent peu
Selon Mintel, les Européens ne sont pas particulièrement intéressés par les boissons protéinées, qui pâtiraient d'une image négative et faussée selon Arla Foods.

Le marché des suppléments de protéines est en plein essor. Entre 2006 et 2011, il a gonflé de 59 %, pour atteindre 5,4 milliards de dollars, soit 4 milliards d’euros environ, selon Euromonitor International.
Paradoxalement, certains consommateurs, et plus particulièrement les consommatrices, les perçoivent comme des produits riches en calories, faisant grossir. Elles craignent également de développer une musculature qui ne serait pas féminine, associant les suppléments de protéines avec les body-builders.
Arla Foods veut cibler les consommatrices
Ces consommatrices, qui ont une image faussée des suppléments de protéines représentent une cible potentielle trop négligée par les industriels. Selon Troels Laurens, en charge du département santé et nutrition d’Arla Foods Ingredients, qui s’est exprimé sur Beverage Daily, il est vital pour les industriels de développer des concepts qui viennent à bout de ces idées préconçues auprès du public féminin.
Cependant, selon Jonny Forsyth, analyste chez Mintel, les Européens en général, sont peu friands des produits et boissons protéinés. « Ils ne perçoivent pas les bénéfices des protéines en termes de diététique comme le font les consommateurs américains. »
Boissons protéinées : une alternative au soda
Seuls 14 % des Français consomment des protéines alimentaires, selon Mintel. Ils sont 21 % en Allemagne, 16 % en Italie et en Espagne et 18 % en Pologne. Mais selon Jonny Forsyth, les boissons à base de lait, enrichies en protéines ont un important potentiel de développement. En revanche, l’eau protéinée, ne pourrait être un succès comme aux États-Unis, selon lui.
Pourtant, Lindsey Ormond, responsable du business développement d’Arla Foods estime que les boissons protéinées pourrait cibler un large public en se positionnant comme une alternative, plus saine aux sodas.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :