Gourming, un marché agroalimentaire en ligne lancé par Le Duff
Gourming.com est une place de marché mettant en relation les producteurs français et des clients professionnels du monde entier. Lancée par le groupe français Le Duff, elle offre aux TPE et PME françaises l’opportunité de vendre leurs produits à travers le monde et pour beaucoup de démarrer leur aventure à l’export. La France compte 16 218 entreprises de l’agroalimentaires …

Gourming.com est une place de marché mettant en relation les producteurs français et des clients professionnels du monde entier. Lancée par le groupe français Le Duff, elle offre aux TPE et PME françaises l’opportunité de vendre leurs produits à travers le monde et pour beaucoup de démarrer leur aventure à l’export.
La France compte 16 218 entreprises de l’agroalimentaires dont 98% sont des TPE et PME. Or 78% de ces TPE et PME n’exportent pas ou peu. Pour son lancement, Gourming compte ainsi 250 producteurs et 5000 références produits. L’objectif est d’atteindre courant 2017, 500 producteurs et + de 10 000 produits.
Pour démarrer, le site s’adresse à 25 pays
Gourming est pensé pour tous ceux, restaurateurs, hôteliers, boulangers, épiceries fines, grossistes et distributeurs spécialisés, qui dans le monde entier sont à la recherche du goût à la française. Au lancement, Gourming s’adressera donc à 25 pays européens avec pour objectif en 2018 de se développer en Amérique du Nord et en Asie.
Entre ces producteurs et ces clients professionnels : la force du groupe Le Duff, son savoir-faire et celui de ses partenaires. Présent dans 90 pays, le groupe maîtrise qualité, sécurité et traçabilité, logistique et réglementation douanière.
Pensé pour les professionnels des métiers de bouche
Gourming se veut une place de marché de produits mais aussi de services à l’export avec : une plateforme logistique pour le contrôle, la mise en conformité, la consolidation et l’expédition ; trois transporteurs spécialisés assurant la livraison dans 25 pays de produits frais, secs et surgelés ; et deux cabinets de veille réglementaire pour la production à la demande de contre-étiquettes rédigées dans la langue et confirmes à la législation du pays de destination.
Gourming étant pensé pour les professionnels des métiers de bouche, le sourcing des produits est également pensé avec des professionnels. Ainsi cinq Meilleurs Ouvriers de France (Philippe Uracca, François Adamski, Jean-Luc Danjou, Frédéric Lalos et Jean-Jacques Massé) ont sélectionné les meilleurs produits des terroirs français pour en faire une source d’inspiration et de réassurance pour les clients de Gourming dans le monde entier. (Source : Le Duff)

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :