Nutrition animale : un nouveau brevet délivré en Chine
Deinove annonce que son premier brevet couvrant l’utilisation des Déinocoques pour la nutrition animale a été délivré en Chine. Deinove, société de biotechnologie découvre, développe et produit des composés à haute valeur ajoutée à partir de micro-organismes rares, notamment du genre Déinocoque, travaille depuis 2014 à développer des applications pour ses biotechnologies sur le marché de la nutrition animale, …

Deinove annonce que son premier brevet couvrant l’utilisation des Déinocoques pour la nutrition animale a été délivré en Chine.
Deinove, société de biotechnologie découvre, développe et produit des composés à haute valeur ajoutée à partir de micro-organismes rares, notamment du genre Déinocoque, travaille depuis 2014 à développer des applications pour ses biotechnologies sur le marché de la nutrition animale, notamment via deux programmes en partenariat.
L’objectif est de valoriser les capacités de certaines souches de sa collection bactérienne pour produire des composés présentant des avantages nutritionnels ou organoleptiques. Ce brevet « Ingredients for animal feed compositions » protège les avancées réalisées dans ce domaine. Déposé dans plusieurs territoires, il a obtenu sa première délivrance en Chine sous le n°ZL 201280069505.2. D’autres délivrances régionales sont attendues.
Un marché dynamique
« Ce brevet matérialise les avancées réalisées par Deinove dans le segment de la nutrition animale, un marché extrêmement dynamique au plan mondial, porté par la croissance démographique et les évolutions des habitudes alimentaires, incluant une demande de plus en plus forte pour les ingrédients naturels.
La Chine étant le premier producteur mondial d’animaux d’élevage, il est essentiel que nous puissions à terme y commercialiser nos innovations avec toutes les protections requises. Cependant, ce brevet a vocation à être délivré dans tous les autres grands territoires » a déclaré Emmanuel Petiot, directeur général de Deinove.
160 brevets déposés à l’international
Ces modes de production inédits constituent une alternative durable et compétitive. Pour cela, DEINOVE s’appuie sur deux atouts clés : Un souchier unique au monde de 6 000 bactéries rares et encore inexploitées, principalement du
genre Deinococcus ;
et une plateforme d’ingénierie génétique, métabolique et fermentaire propriétaire qui lui permet de
transformer à façon ces micro-usines naturelles en nouveaux standards industriels.
Basée à Montpellier, Deinove emploie environ 50 collaborateurs et a déposé près de 160 brevets à l’international. La Société est cotée sur Alternext depuis avril 2010.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :