João Abecasis nommé Président Directeur Général de Kronenbourg SAS
João Abecasis est le nouveau Président Directeur Général de Kronenbourg, premier brasseur français et filiale du Groupe Carlsberg. Il succède à Marc Vermeulen qui a quitté le Groupe Carlsberg. Portugais, 45 ans, João Abecasis est diplômé de l’université catholique portugaise en Gestion et Administration d’entreprises. João Abecasis intègre le Groupe Unilever en 1995. Pendant 7 ans, il exerce diverses …

João Abecasis est le nouveau Président Directeur Général de Kronenbourg, premier brasseur français et filiale du Groupe Carlsberg. Il succède à Marc Vermeulen qui a quitté le Groupe Carlsberg.
Portugais, 45 ans, João Abecasis est diplômé de l’université catholique portugaise en Gestion et Administration d’entreprises.
João Abecasis intègre le Groupe Unilever en 1995. Pendant 7 ans, il exerce diverses fonctions en marketing et vente. En 2002, il devient responsable des ventes pour l’Espagne de la branche Glaces et produits surgelés.
Entre 2005 et 2009, il occupe des postes de direction, successivement au Portugal et au Royaume-Uni, dans le marketing et le développement client. En 2010, il est nommé Vice-Président Global shopper et customer marketing d’Unilever. En 2011, João Abecasis rejoint le Groupe Carlsberg au poste de VP Ventes de UNICER (Super Bock / Carlsberg) au Portugal et en 2013 devient Directeur Général.
Depuis 2016, il occupait le poste de Vice-Président Europe de l’Ouest des Challenger Markets. En plus de ses responsabilités en Europe de l’Ouest, il a également assuré la présidence de Carlsberg Danemark comme Directeur Général intérimaire pendant 7 mois d’août 2016 à février 2017.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …