Création du groupement d’employeurs Mercadis- Montpellier
Le MIN de Montpellier a souhaité s’associer à des structures de la transformation alimentaire installées au sein du Marché (LABEL D’OC, Il était un fruit, le gout du bœuf, Agriviva …). Ses structures soumises à des conditions d’hygiène drastiques, pourraient mutualiser, pour les sécuriser, des postes de nettoyage et de parage d’un côté et des emplois spécialisés dans les …

Le MIN de Montpellier a souhaité s’associer à des structures de la transformation alimentaire installées au sein du Marché (LABEL D’OC, Il était un fruit, le gout du bœuf, Agriviva …). Ses structures soumises à des conditions d’hygiène drastiques, pourraient mutualiser, pour les sécuriser, des postes de nettoyage et de parage d’un côté et des emplois spécialisés dans les fonctions supports logistique d’un autre (cariste, chauffeurs et recouvreur de créances).
Professionnalisation et sécurisation
Ces deux secteurs qui cohabitent sur le même site permettraient à la fois une professionnalisation et sécurisation des acteurs dans le secteur de la transformation alimentaire. Pour ce faire, le MIN de Montpellier et les entreprises installées citées précédemment du pôle transformation se sont appuyées sur le CRGE Occitanie pour la création du GE Mercadis.
Le GE Mercadis ayant détecté un potentiel d’emplois suffisant pour son lancement. Le GE Mercadis doit participer à la création d’emplois à temps complets en CDI dans un secteur qui a trop souvent recours à du temps partiel, permettant aux salariés de se créer une situation convenable pour s’installer et mieux vivre sur le territoire.
Objectifs : Pouvoir embaucher et fidéliser des personnes avec des qualifications adaptées (conditions d’hygiène réglementaires, juridique…) ; Mutualiser des postes et des emplois spécialisés dans la logistique d’un côté (cariste, chauffeurs) et les fonctions de nettoyages et de parage (manutention, production…) d’un autre côté ; Enfin, professionnaliser et sécuriser des acteurs dans la transformation alimentaire qui renforcerait l’attractivité des entreprises. Le GE Mercadis est ouvert à toutes les entreprises de l’Agro-alimentaire de Montpellier.
Pour plus d’informations, contacter le président, Arturo del Rio ([email protected])

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …