Arla Foods lance du lait bio de marque au Moyen-Orient
Arla Foods, le plus grand producteur mondial de produits laitiers organiques, a lancé son premier lait bio de marque au Moyen-Orient, le plus grand marché de croissance stratégique de l’entreprise en dehors de l’Europe, marquant une étape importante dans son programme de croissance. Le lancement d’Arla Organic Milk aux Emirats Arabes Unis fait partie de la stratégie commerciale ambitieuse …

Arla Foods, le plus grand producteur mondial de produits laitiers organiques, a lancé son premier lait bio de marque au Moyen-Orient, le plus grand marché de croissance stratégique de l’entreprise en dehors de l’Europe, marquant une étape importante dans son programme de croissance.
Le lancement d’Arla Organic Milk aux Emirats Arabes Unis fait partie de la stratégie commerciale ambitieuse de l’entreprise fermière, qui deviendra la première marque de produits laitiers organiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord d’ici à 2020. Arla a également l’intention de se développer en Arabie Saoudite et au Koweït en 2018.
«Nous voyons un appétit croissant pour les produits biologiques au Moyen-Orient et nous répondons à cette demande des consommateurs avec le premier des nombreux lancements de produits organiques dans la région. En tant que premier producteur mondial de produits laitiers biologiques, nous sommes impatients d’introduire plus de consommateurs du Moyen-Orient dans notre gamme organique en ajoutant Arla Organic à notre portefeuille existant dans la région “, explique Rasmus Malmbak Kjeldsen, vice-président senior des opérations d’Arla au Moyen Afrique de l’Est et du Nord.
Lancement régional progressif
Arla explique avoir « noté une tendance générale vers les produits organiques, en particulier dans la catégorie des fruits et légumes. Maintenant, nous voyons cela se déployer dans des boutiques bio, des cafés et des restaurants dédiés. En lançant Arla Organic, le lait, aux Émirats arabes unis en premier, nous cherchons à exploiter cette tendance croissante et à recueillir des informations cruciales sur les consommateurs organiques, que nous pouvons utiliser lorsque nous entrons dans les marchés voisins », explique Rasmus Malmbak Kjeldsen.
Actuellement, Arla est mieux connue au Moyen-Orient pour les produits laitiers non organiques sous des marques mondiales telles que Lurpak, Castello et en particulier Puck, qui est devenu un aliment de base ménagère. Le fait de s’appuyer sur la marque Arla sur des produits comme le lait organique et la boisson au lait Arla Protein renforcera encore la présence de la société laitière.
Arla Organic Le lait est maintenant disponible dans tous les détaillants clés des Émirats arabes unis, y compris Union Coop, Choithrams, Spinneys, Carrefour, Geant et Lulu Hypermarket.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :