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Dans la tourmente, Arla Foods se réorganise

En décembre dernier, Arla a dévoilé sa stratégie 2020 pour la croissance de ses activités dans huit catégories de produits laitiers mondiaux et six régions pour devenir une entreprise efficace et unifiée dans un marché laitier mondial en pleine mutation.

Dans la tourmente, Arla Foods se réorganise
En décembre dernier, Arla a dévoilé sa stratégie 2020 pour la croissance de ses activités dans huit catégories de produits laitiers mondiaux et six régions pour devenir une entreprise efficace et unifiée dans un marché laitier mondial en pleine mutation.

Arla annonce aujourd’hui les modifications structurelles de son organisation qui permettront à l’entreprise de réaliser ses ambitions. Cela comprend la formation d’une nouvelle équipe de direction ainsi que la création d’une structure plus efficace et ciblée à l’échelle mondiale qui permet aux marchés de renforcer leur orientation commerciale et le consommateur.

La nouvelle organisation de Arla doit également permettre d’accroître l’efficacité de l’entreprise grâce à la prise de décision et l’exécution plus rapide dans les fonctions de support plus mondialisés telles que la chaîne d’approvisionnement, des finances et des ressources humaines et de développer des moyens plus collaboratifs de travail pour réduire les chevauchements entre les pays.

« Arla a augmenté son activité de manière significative au cours des dernières années organique et par des fusions. Cependant, plus de lait est produit à l’échelle mondiale, l’Europe connaît une pression sur les prix et une croissance très faible, ce qui signifie la concurrence est féroce « , a déclaré le PDG d’Arla, Peder Tuborgh. « En outre, les besoins des consommateurs sont de plus en plus diversifiée et nos clients attendent de plus en plus de services. Par conséquent, nous devons être plus agile et rentable pour rester compétitif. Afin de rester au sommet, il sera nécessaire de changer la façon dont nous travaillons.  »

Une nouvelle équipe de direction

Les changements commenceront au sommet de l’organisation de Arla. Peder Tuborgh a réuni une nouvelle équipe de direction (EMT) qui est construite autour des zones fonctionnelles spécifiques et des marchés commerciaux organisés en deux zones géographiques; Europe et international. Cette nouvelle équipe permettra de réduire de neuf à sept membres avec des responsabilités comme suit:

– Peder Tuborgh, PDG et chef de MMT (lait, Membres & Trading)
– Povl Krogsgaard, vice-directeur général et chef de Global Supply Chain
– Natalie Knight, CFO
– Ola Arvidsson, RH & Corporate Affairs
– Hanne Søndergaard, Marketing & Innovation
– Peter Giørtz-Carlsen, l’Europe
– Tim Ørting Jørgensen, internationale

De la croissance de la fusion à la croissance organique

L’ambition est d’augmenter le taux de croissance du chiffre d’affaires de 2 % et à au moins 4 %d’ici 2020.

Les changements annoncés assureront une organisation plus simple, plus agile.Toutes les fonctions seront touchées par les nouvelles méthodes de travail et les emplois horaire salariales dans la production et le transport ne sont pas affectés par ce changement particulier.

La nouvelle structure d’Arla peut plus efficacement allouer son pool global de lait cru et saisir les occasions stratégiques qui donneront les meilleurs rendements pour le lait de nos agriculteurs-propriétaires. En outre, il peut développer plus efficacement ses catégories globales, construire ses marques mondiales et lancer de nouveaux produits dans toutes les régions.

ParLa rédaction
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