Endress+Hauser France reçoit le diplôme R4E selon l’EFQM pour l’ensemble de ses activités
La reconnaissance R4E – 4 étoiles – vient récompenser l’implication de l’ensemble des collaborateurs dans l’excellence. La démarche EFQM a été étendue à l’ensemble des activités d’Endress+Hauser France. Le modèle d’excellence EFQM, dont le groupe AFNOR est le représentant en France, est un des outils managériaux les plus populaires en Europe. Utile pour donner de la cohérence à plusieurs projets stratégiques …

La reconnaissance R4E – 4 étoiles – vient récompenser l’implication de l’ensemble des collaborateurs dans l’excellence. La démarche EFQM a été étendue à l’ensemble des activités d’Endress+Hauser France. Le modèle d’excellence EFQM, dont le groupe AFNOR est le représentant en France, est un des outils managériaux les plus populaires en Europe. Utile pour donner de la cohérence à plusieurs projets stratégiques et insuffler une dynamique d’entreprise, il est utilisé par plus de 30000 organisations dans le but d’améliorer leurs performances. Il permet de mieux comprendre les relations de cause à effet entre ce que fait une organisation et les résultats qu’elle obtient sur la base d’une auto évaluation à 360° des 5 Facteurs de fonctionnement et des 4 critères portant sur les résultats.
Ce modèle repose également sur 8 fondamentaux chers au groupe familial Endress+Hauser : créer de la valeur pour les clients ; contribuer à un avenir durable ; développer les capacités de l’organisation ; mobiliser la créativité et l’innovation ; diriger de façon visionnaire, inspirée et intègre ; manager avec agilité ; réussir par le talent du personnel ; soutenir des résultats remarquables.
De C2E à R4E
Le modèle d’excellence EFQM qui fait aujourd’hui référence en Europe, est une approche globale qui prend en compte les collaborateurs, le savoir-faire, les clients et les partenaires. L’évaluation s’établit sur un barème de 0 à 1000 points. Les entreprises les plus avancées dans la démarche obtiennent des scores de 650 à 800 points après plusieurs évaluations. Les évaluateurs ont félicité l’ensemble des collaborateurs d’Endress+Hauser pour ces 4 étoiles obtenues dès la première évaluation. Depuis 2 ans et la reconnaissance CE2- 1 étoile, le comité de direction s’appuie sur le modèle EFQM en accord avec la stratégie d’entreprise. L’efficacité des actions et leur pertinence ont été démontrées par l’obtention de la reconnaissance R4E. Laurent Mulley, Directeur Général d’Endress+Hauser, est moteur dans la démarche : « D’une part, la mise en place du modèle EFQM, nous pousse à avoir une vue holistique de nos actions dans notre environnement économique. Et d’autre part, l’évaluation elle- même nous a confortés dans la pertinence et la nécessité de poursuivre notre approche d’excellence opérationnelle. Ce succès reflète l’engagement de l’ensemble des collaborateurs d’Endress+Hauser France. »

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …