Transformation, remplissage, scellage: GEA complète son portefeuille avec le remplissage de bouteilles et cannettes
GEA renforce sa position sur le marché en tant que fournisseur de solutions globales dans l’industrie de la transformation des boissons en finalisant l’acquisition du fabricant de machines slovène VIPOLL d.o.o. en janvier 2018. VIPOLL développe et produit des technologies de remplissage pour les boissons gazeuses, la bière et les produits laitiers frais. GEA peut désormais également remplir des …

GEA renforce sa position sur le marché en tant que fournisseur de solutions globales dans l’industrie de la transformation des boissons en finalisant l’acquisition du fabricant de machines slovène VIPOLL d.o.o. en janvier 2018.
VIPOLL développe et produit des technologies de remplissage pour les boissons gazeuses, la bière et les produits laitiers frais. GEA peut désormais également remplir des boissons qui ne nécessitent pas de traitement stérile dans des bouteilles en verre, des canettes et des récipients en plastique. La société est déjà le leader de l’innovation dans les procédés de soufflage et de remplissage dans le segment des boissons aseptiques et sensibles, en particulier pour les bouteilles en PET et en HDPE.
Le remplissage est la technologie clé
VIPOLL fournit principalement des machines de remplissage et des composants pour les lignes de traitement de boissons, y compris des pasteurisateurs, des mélangeurs, des systèmes de carbonatation et de bouchage, ainsi que des technologies de convoyage, de nettoyage de bouteilles et de NEP. En outre, les ingénieurs planifient et construisent des lignes complètes pour le traitement des boissons, que VIPOLL distribue principalement aux brasseries, caves et spécialistes des boissons non alcoolisées dans la région de DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) et en Slovénie. La stratégie de VIPOLL en tant qu’intégrateur de machines et de processus flexible permet aux clients d’assembler de façon optimale leurs systèmes de remplissage en fonction des exigences techniques et commerciales du marché. Pour GEA, le remplissage est l’une des technologies clés de l’industrie des boissons, qui exige de plus en plus de flexibilité et d’efficacité sur un marché hautement concurrentiel.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …