GEA met en œuvre le plan de cession de ses activités de fabrication de machines à glaces en France
GEA Group Aktiengesellschaft cesse son activité au sein de l’usine de production française située aux Sorinières (près de Nantes) en proposant aux cadres dirigeants de l’entreprise une offre de rachat. GEA et Serge Vidal, responsable chez GEA France entre autres de la chaîne d’approvisionnement et de production du secteur machines à glace, ont signé conjointement le contrat. Les représentants …

GEA Group Aktiengesellschaft cesse son activité au sein de l’usine de production française située aux Sorinières (près de Nantes) en proposant aux cadres dirigeants de l’entreprise une offre de rachat. GEA et Serge Vidal, responsable chez GEA France entre autres de la chaîne d’approvisionnement et de production du secteur machines à glace, ont signé conjointement le contrat. Les représentants du personnel et le Comité d’entreprise européen (CEE) ont participé à l’opération de reprise.
L’ensemble des activités réunies sous l’enseigne « GEA Geneglace » compte 30 collaborateurs, qui continueront tous à exercer leurs fonctions sous la direction de Serge Vidal. Le secteur représentait en 2016 un chiffre d’affaires approximatif de 12,5 millions d’euros.
Se concentrer à nouveau sur la fabrication de technologies et solutions complexes
Pour des raisons stratégiques, GEA a décidé de proposer cette option de rachat afin de pouvoir se concentrer à nouveau sur la fabrication de technologies et solutions complexes dédiées aux processus de production les plus exigeants. Cela permettra également à l’entreprise de renforcer son positionnement sur les nouveaux marchés porteurs en tant que fournisseur leader en solutions de technologies de process.
« Nous sommes heureux de pouvoir céder l’activité et la production de Geneglace à des professionnels expérimentés. Notre longue collaboration avec Monsieur Serge Vidal ne nous laisse aucun doute sur ses qualités et nous sommes pleinement convaincus que la solution présentement adoptée sera la plus avantageuse pour nos clients et la garantie de la meilleure continuité possible pour l’entreprise », s’est exprimé Jürg Oleas, Président du conseil d’administration de GEA Group Aktiengesellschaft.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :