GEA met en œuvre le plan de cession de ses activités de fabrication de machines à glaces en France
GEA Group Aktiengesellschaft cesse son activité au sein de l’usine de production française située aux Sorinières (près de Nantes) en proposant aux cadres dirigeants de l’entreprise une offre de rachat. GEA et Serge Vidal, responsable chez GEA France entre autres de la chaîne d’approvisionnement et de production du secteur machines à glace, ont signé conjointement le contrat. Les représentants …

GEA Group Aktiengesellschaft cesse son activité au sein de l’usine de production française située aux Sorinières (près de Nantes) en proposant aux cadres dirigeants de l’entreprise une offre de rachat. GEA et Serge Vidal, responsable chez GEA France entre autres de la chaîne d’approvisionnement et de production du secteur machines à glace, ont signé conjointement le contrat. Les représentants du personnel et le Comité d’entreprise européen (CEE) ont participé à l’opération de reprise.
L’ensemble des activités réunies sous l’enseigne « GEA Geneglace » compte 30 collaborateurs, qui continueront tous à exercer leurs fonctions sous la direction de Serge Vidal. Le secteur représentait en 2016 un chiffre d’affaires approximatif de 12,5 millions d’euros.
Se concentrer à nouveau sur la fabrication de technologies et solutions complexes
Pour des raisons stratégiques, GEA a décidé de proposer cette option de rachat afin de pouvoir se concentrer à nouveau sur la fabrication de technologies et solutions complexes dédiées aux processus de production les plus exigeants. Cela permettra également à l’entreprise de renforcer son positionnement sur les nouveaux marchés porteurs en tant que fournisseur leader en solutions de technologies de process.
« Nous sommes heureux de pouvoir céder l’activité et la production de Geneglace à des professionnels expérimentés. Notre longue collaboration avec Monsieur Serge Vidal ne nous laisse aucun doute sur ses qualités et nous sommes pleinement convaincus que la solution présentement adoptée sera la plus avantageuse pour nos clients et la garantie de la meilleure continuité possible pour l’entreprise », s’est exprimé Jürg Oleas, Président du conseil d’administration de GEA Group Aktiengesellschaft.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …