GEA acquiert Pavan
Le groupe d’ingénierie de Düsseldorf, GEA, annonce l’acquisition du Groupe italien Pavan, un important fournisseur de technologie d’extrusion et de fraisage pour la transformation de toutes sortes de pâtes fraîches et séchées, de grignotteries et de céréales pour petit-déjeuner. Au cours de l’exercice 2016, Pavan a généré un chiffre d’affaires d’environ 155 millions d’euros. Le groupe génère environ 40 pour cent de …

Le groupe d’ingénierie de Düsseldorf, GEA, annonce l’acquisition du Groupe italien Pavan, un important fournisseur de technologie d’extrusion et de fraisage pour la transformation de toutes sortes de pâtes fraîches et séchées, de grignotteries et de céréales pour petit-déjeuner. Au cours de l’exercice 2016, Pavan a généré un chiffre d’affaires d’environ 155 millions d’euros. Le groupe génère environ 40 pour cent de ses revenus en Europe, suivis par l’Amérique avec 27 pour cent, l’Asie avec 17 pour cent, et l’Afrique et le Moyen-Orient avec 14 pour cent. Auparavant, le groupe Alpha basé à Luxembourg détenait une participation majoritaire dans le groupe. La transaction est toujours soumise à l’approbation des autorités antitrust compétentes. Les parties ont convenu de garder le prix de l’achat confidentiel. L’acquisition devrait être terminée au cours de l’année 2017.
Etendre les activités de GEA dans le domaine de la transformation des aliments
“L’acquisition est une étape importante dans notre stratégie de croissance déclarée visant à étendre les activités de GEA dans le domaine de la transformation des aliments. Avec son savoir-faire d’extrusion, Pavan Group constitue une plate-forme attrayante pour étendre le portefeuille technologique. En termes stratégiques, la société est une excellente alliance pour nous et aidera à promouvoir la croissance chez GEA à l’avenir “, explique Jürg Oleas, PDG de GEA Group Aktiengesellschaft. «Notre objectif est de développer continuellement les activités, par exemple en termes géographiques aussi. À l’avenir, cela nous permettra d’offrir à nos clients non seulement des processus nouveaux, à valeur élevée et innovants ainsi que des solutions d’automatisation pour le déploiement dans des installations autonomes, mais aussi des systèmes clés en main complets.
En ce qui concerne l’organisation, nous avons l’intention d’intégrer la nouvelle entreprise dans notre Business Area Equipment, où nous établirons un groupe de produits dédié sous le nom de Pasta, Extrusion & Milling. ”
«Avec le vaste réseau de vente et de service de GEA, nous pourrons ouvrir de nouveaux marchés pour nos solutions dans le monde entier. En tant que fournisseur mondialisé de systèmes pour l’industrie agroalimentaire, GEA nous offrira des opportunités de croissance idéales “, a déclaré de son côté Andrea Cavagnis, PDG de Pavan S.p.A.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :