Aller directement au contenu

GEA acquiert Pavan

Le groupe d’ingénierie de Düsseldorf, GEA, annonce l’acquisition  du Groupe italien Pavan, un important fournisseur de technologie d’extrusion et de fraisage pour la transformation de toutes sortes de pâtes fraîches et séchées, de grignotteries et de céréales pour petit-déjeuner. Au cours de l’exercice 2016, Pavan a généré un chiffre d’affaires d’environ 155 millions d’euros. Le groupe génère environ 40 pour cent de …

GEA acquiert Pavan
GEA devrait offrir des opportunités de croissance idéales pour Pavan, fournisseur mondial de systèmes pour l’industrie agroalimentaire.

Le groupe d’ingénierie de Düsseldorf, GEA, annonce l’acquisition  du Groupe italien Pavan, un important fournisseur de technologie d’extrusion et de fraisage pour la transformation de toutes sortes de pâtes fraîches et séchées, de grignotteries et de céréales pour petit-déjeuner. Au cours de l’exercice 2016, Pavan a généré un chiffre d’affaires d’environ 155 millions d’euros. Le groupe génère environ 40 pour cent de ses revenus en Europe, suivis par l’Amérique avec 27 pour cent, l’Asie avec 17 pour cent, et l’Afrique et le Moyen-Orient avec 14 pour cent. Auparavant, le groupe Alpha basé à Luxembourg détenait une participation majoritaire dans le groupe. La transaction est toujours soumise à l’approbation des autorités antitrust compétentes. Les parties ont convenu de garder le prix de l’achat confidentiel. L’acquisition devrait être terminée au cours de l’année 2017.

Etendre les activités de GEA dans le domaine de la transformation des aliments

« L’acquisition est une étape importante dans notre stratégie de croissance déclarée visant à étendre les activités de GEA dans le domaine de la transformation des aliments. Avec son savoir-faire d’extrusion, Pavan Group constitue une plate-forme attrayante pour étendre le portefeuille technologique. En termes stratégiques, la société est une excellente alliance pour nous et aidera à promouvoir la croissance chez GEA à l’avenir « , explique Jürg Oleas, PDG de GEA Group Aktiengesellschaft. «Notre objectif est de développer continuellement les activités, par exemple en termes géographiques aussi. À l’avenir, cela nous permettra d’offrir à nos clients non seulement des processus nouveaux, à valeur élevée et innovants ainsi que des solutions d’automatisation pour le déploiement dans des installations autonomes, mais aussi des systèmes clés en main complets.
En ce qui concerne l’organisation, nous avons l’intention d’intégrer la nouvelle entreprise dans notre Business Area Equipment, où nous établirons un groupe de produits dédié sous le nom de Pasta, Extrusion & Milling.  »
«Avec le vaste réseau de vente et de service de GEA, nous pourrons ouvrir de nouveaux marchés pour nos solutions dans le monde entier. En tant que fournisseur mondialisé de systèmes pour l’industrie agroalimentaire, GEA nous offrira des opportunités de croissance idéales « , a déclaré de son côté Andrea Cavagnis, PDG de Pavan S.p.A.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend