Record pour les fusions et acquisitions de l’industrie alimentaire
Selon les données du Food Institute, les fusions et acquisitions de l’industrie alimentaire auraient atteint leur point culminant en plus de 15 ans en 2016. Les offres totales pour l’année ont ainsi grimpé à 505, dépassant le sommet de 2013 de 503 offres, mais restant bien sous le record de 1999. Selon Food Institute, les transformateurs de nourriture ont …

Selon les données du Food Institute, les fusions et acquisitions de l’industrie alimentaire auraient atteint leur point culminant en plus de 15 ans en 2016. Les offres totales pour l’année ont ainsi grimpé à 505, dépassant le sommet de 2013 de 503 offres, mais restant bien sous le record de 1999.
Selon Food Institute, les transformateurs de nourriture ont été les plus actifs soit 6% de plus par rapport à 2015. Les petites entreprises spécialisées ont continué d’être populaires parmi les fabricants, car de nombreux producteurs ont choisi d’acquérir des marques artisanales plutôt que de partir à partir de rien. La fusion la plus importante dans la catégorie a été l’acquisition proposée par Danone de WhiteWave Foods Co. pour 12,5 milliards de dollars.
L’opération devrait doubler la taille des activités américaines de la société française. L’activité accrue dans la catégorie des collations illustre également un changement global vers des collations de meilleure qualité, tendance qui apparaît également dans l’industrie alimentaire dans son ensemble.
Les détaillants sont retournés à la deuxième catégorie la plus achalandée, atteignant trois chiffres pour la première fois depuis des décennies.
Les entreprises d’investissement et les banques ont vu des transactions augmenter de 30%
La fusion de Royal Ahold et Delhaize était de loin la plus importante de la catégorie à environ 30 milliards de dollars, créant un réseau de 22 marques avec 6 500 magasins dans 11 pays.
Les dépanneurs ont constitué une majorité de l’activité parmi les détaillants, avec des acquisitions importantes supplémentaires de Delek US Holdings, Imperial Oil, TravelCenters of America, Core-Mark Holding Co., Tesoro Corp. et CST Brands.
Les restaurants et les opérateurs de services alimentaires ont également été concernés, l’industrie ayant subi des chutes de ventes et des coûts d’exploitation plus élevés, tandis que les entreprises d’investissement et les banques ont vu des transactions augmenter de 30% par rapport à l’année précédente.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :