Semences de France mise sur l’international avec l’acquisition de Tradisco Kft
Semences de France poursuit son développement à l’international et croque le hongrois Tradisco Kft.

Semences de France s’implante en Hongrie avec la reprise de l’activité de production de Tradisco et crée la société Tradisco Seeds.
Avec 10 ans d’expérience sur les marchés hongrois et limitrophes, l’équipe Tradisco Seeds est notamment spécialisée dans la multiplication de semences de grandes cultures. Les intérêts sont doubles pour Semences de France : intégration d’un multiplicateur reconnu sur l’Europe centrale et point de développement de l’ensemble des gammes fourragères, céréales et hybrides auprès des distributeurs hongrois.
Une acquisition stratégique
Basée à Budapest, la société sera dirigée par le duo composé de Szilvia Kramer pour la direction administrative et de Tibor Kruppi pour la direction opérationnelle gérant une équipe de 5 personnes dédiées à la production et au commerce de semences. Comme le souligne Pascal Mombled, Directeur général de Semences de France : «Avec cette nouvelle acquisition et après le rachat de Novasem (Italie) il y a tout juste un an, Semences de France poursuit le déploiement de son plan stratégique 2025 et son implantation internationale».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …