AgrocolliBio veut étendre l’étiquetage laser
AgrocolliBio, l’un des plus grands producteurs et distributeurs de kiwis biologiques en Europe, a annoncé un investissement majeur dans une technologie innovante d’étiquetage laser en collaboration avec le fournisseur de technologie Laser Food, alors que l’abandon des étiquettes papier gaspilleuses prend de l’ampleur. Le producteur-exportateur est maintenant prêt à étendre l’utilisation de la technologie aux produits exotiques et autres. …
AgrocolliBio, l’un des plus grands producteurs et distributeurs de kiwis biologiques en Europe, a annoncé un investissement majeur dans une technologie innovante d’étiquetage laser en collaboration avec le fournisseur de technologie Laser Food, alors que l’abandon des étiquettes papier gaspilleuses prend de l’ampleur. Le producteur-exportateur est maintenant prêt à étendre l’utilisation de la technologie aux produits exotiques et autres.
Basée dans la province italienne de Latina, AgricolliBio cultive d’importants volumes de kiwis verts destinés à l’exportation dans le monde entier. L’activité principale est complétée par des pommes et des poires d’Italie et du gingembre du Pérou.
Cependant, à partir de 2018, le fondateur et directeur général de l’entreprise, Alexander Feulner, s’attend à ce que l’activité de kiwis d’AgricolliBio continue de croître, avec l’ajout de kiwis d’or toute l’année provenant de sa propre production dans l’hémisphère Nord et Sud. Alexander Feulner souligne qu’un point important de différence pour l’entreprise est sa concentration sur la croissance et l’exportation de sa propre production biologique.
La collaboration d’AgricolliBio avec Laser Food, l’entreprise derrière la technologie innovante d’étiquetage laser Mark Laser, a débuté il y a plus d’un an lorsque Feulner a découvert le système lors d’une visite en Espagne et a décidé d’y investir.
AgricolliBio espère commencer à utiliser le système de marquage au laser pour étiqueter les produits exportés aux clients aux États-Unis une fois que la technologie aura reçu l’approbation réglementaire. «En tant qu’entreprise, nous dépensons environ 250 000 € par an en plastique sous forme d’étiquettes, car nous faisons beaucoup pour les supermarchés, en particulier aux États-Unis, qui exigent des étiquettes PLU», explique-t-il. « Dès que nous aurons un permis d’utiliser l’étiquetage laser sur les fruits aux États-Unis, ce sera très intéressant. Nous allons économiser beaucoup d’argent sur le plastique et cela nous permettra aussi de réduire les déchets d’un point de vue environnemental. «
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